Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Puig: "Nous visons toujours le titre"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Puig: "Nous visons toujours le titre"

A l'abord des deux derniers Grands Prix avant la trêve estivale, Dani Pedrosa insistait sur l'importance du cap et sur sa volonté de garder la tête d'un championnat qu'il menait alors, tout en reconnaissant que rien ne serait facile. Et en effet, les Grands Prix d'Allemagne au Sachsenring et des Etats Unis à Laguna Seca ne se sont pas révélés être des promenades de santé. Blessures et forfait ont été le lot de l'infortuné Dani qui n'aurait peut être pas imaginé pire scénario, même dans ses plus noirs cauchemars.


Il aura fallu d'une chute lors d'une course teutonne menée sous une pluie battante pour que la roue tourne. Meurtri, l'Espagnol du HRC a dû décliner l'invitation au festin des Rois que se sont partagés si brillamment Rossi et Stoner en Californie. De quoi faire le deuil de ses ambitions de couronne mondiale ? Que nenni ! Et c'est le mentor Alberto Puig qui le précise :


Moto GP - Puig: "Nous visons toujours le titre"


« Nos objectifs restent les mêmes, nous visons toujours le titre. Evidemment, nous ne pouvions pas prévoir ces deux abandons. Cela nous complique les choses, mais tout peut arriver » précise-t-il. « Nous devons nous préparer pour Brno et continuer de nous battre pour le championnat, en évitant de faire des erreurs et en luttant à chaque course. Nous savons que les choses peuvent changer rapidement et rien ne sera fixé avant la fin de la saison. »


Quant à l'état de santé de son poulain : « Lorsque nous sommes rentrés des Etats-Unis, ils ont mis un bandage et de la glace sur son doigt et lui ont dit de se reposer une semaine. Ce qui signifie marcher aussi peu que possible à cause de son entorse à la cheville et éviter le plus possible de bouger sa main. La semaine prochaine le Dr. Mir enlèvera les points de suture de sa main et Dani fera ensuite de la physiothérapie pour se préparer à la course de Brno. »


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire