Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Réduction des coûts: La Commission des Grands Prix a décidé

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Réduction des coûts: La Commission des Grands Prix a décidé

La Commission des Grands Prix réunissant toutes les parties prenantes du Moto GP de la FIM à l'IRTA en passant par le MSMA et la Dorna a donc décidé des mesures qui seront appliquées dès 2009 au plateau pour réduire les coûts qui y sont en vigueur. Des essais réduits, mais aussi des décisions techniques précises avec effet immédiat ont ainsi été prises, en attendant une échéance 2010 qui devrait encore permettre certaines coupes sombres dans les budgets, y compris dans les catégories 125 et 250.


La preuve avec la suppression de toutes les séances d'essai du Vendredi matin. Du coup, les 125 et les quarts de litre n'auront plus qu'une seule séance qualificative à honorer, le samedi après midi, en même temps que l'élite qui aura quinze minutes de moins à passer sur la piste puisque tous les exercices y ont été ramenés à 45 minutes. Puisque l'on parle d'essais, le commission a sauvé deux tests d'après Grand Prix, ceux de Catalogne et de Brno, sur les cinq qui existaient jusque là. Seuls les pilotes testeurs auront le droit d'y participer.


Moto GP - Réduction des coûts: La Commission des Grands Prix a décidé


Côté technique, on relèvera l'abolition immédiate des freins en composants céramiques et des assistances électroniques au départ. Les suspensions électroniques n'auront pas droit de cité et à partir de Brno, il faudra bien finir la saison avec cinq moteurs qui n'auront droit qu'à la révision de base pour tenir les huit épreuves restantes au calendrier.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire