Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: République Tchèque D.3: Stoner s'envole vers le titre

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: République Tchèque D.3: Stoner s'envole vers le titre

On aura beau rabâcher jusqu’à la fin de la saison qu’il y a encore des Grand Prix à courir, fatalement, il en reste toujours de moins en moins à chacune de ces répétitions. Et il faut bien constater que, pendant ce temps, l’écart grandit à chaque course. Ce soir, le constat est là : en remportant sa septième victoire de la saison sur douze épreuves disputées, et après avoir signé sa troisième pole de rang, Casey Stoner compte maintenant soixante points d’avance sur Valentino Rossi.


Par ailleurs, ce n’est pas seulement ce passif qui peut inquiéter chez Yamaha. C’est aussi qu’en République Tchèque, on pouvait limiter les dégâts avec des Michelin, comme l’ont prouvé les Honda. Hayden est troisième, derrière un impeccable Hopkins, et Pedrosa quatrième. Or, il faut descendre jusqu’à la septième place, à vingt deux secondes du leader, pour trouver la M.1 flanquée du numéro 46, derrière Vermeulen, Capirossi, et juste devant De Puniet. Guintoli, un moment neuvième, termine treizième.


Moto GP: République Tchèque D.3: Stoner s'envole vers le titre


Si ce n’est pas le coup de grâce qu’ont reçu Yamaha et Rossi, c’est à tout le moins un gros coup de massue. Dans quinze jours se profilent Misano, un Grand Prix tout prêt de Tavullia où il serait mal vécu de connaître une autre déculottée. Mais de ça, Stoner n’en a cure. Il applique implacablement le plan qu’il avait annoncé pendant la trêve estivale : enfiler les victoires comme des perles.


Moto GP: République Tchèque D.3: Stoner s'envole vers le titre


Championnat:


Stoner 246 - Rossi 186 - Pedrosa 168


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire