Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - San Marin: Déjà un avant goût de 2013 pour Valentino Rossi ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - San Marin: Déjà un avant goût de 2013 pour Valentino Rossi ?

Regardez bien le classement de ce dernier Grand Prix de San Marin, disputé sur piste sèche, et vous y verrez un Jorge Lorenzo victorieux précédant Valentino Rossi de seulement 4,4s. Un résultat qui n'est pas une prémonition pour 2013 mais bien une réalité de 2012. Le « Doctor » était réellement ce dimanche au guidon d'une Ducati, la même Desmosedici qui ne lui avait apporté jusque là que deux autres podiums, à chaque fois en France, et le dernier sous la pluie à près de 10s du vainqueur.


Certes, les circonstances de course qui ont avorté dans l'oeuf le duel attendu entre Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo ont sagement calmé les ardeurs du dernier cité qui a géré de main de maître la concurrence. Mais tout de même, ce nouveau cadre et ce dernier bras oscillant ont apporté un petit quelque chose à cette moto rouge qu'il chevauchait pour la dernière fois en Italie.


« Je remercie tous les gens qui travaillent avec moi et ceux de Ducati Corse qui donnent le meilleur d'eux-mêmes, tout comme moi » jubile le « Doctor » en faisant le bilan de son Grand Prix de San Marin. « Après deux années difficiles, nous avions vraiment besoin de ça. Je suis très heureux car nous avons accompli une course sur le sec d'un haut niveau en limitant l'écart avec Lorenzo. Nous avons bien travaillé, le nouveau cadre et le nouveau bras oscillant nous ont permis plus de changements dans la géométrie. Les sensations avec l'avant ont été meilleures et la moto m'a aussi semblé mieux équilibrée lors des accélérations. »


« Les réglages que nous avons trouvé ont été bons. J'ai pu être rapide et régulier tout au long de la course. Il sera important de continuer ainsi et de faire de notre mieux pour mettre la Ducati aussi haut que possible dans la hiérarchie durant les prochaines courses. » Ceci dit, Vale n'oublie pas non plus qu'il a évolué sur un tracé qui porte à présent le nom de Marco Simoncelli : « Je dédie ce beau résultat à Sic, sa famille, Paolo, Rossella et Martina. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire