Moto GP: Stoner chez Honda ? On y croit chez Ducati

Les deux camps se faisaient face dans le paddock Moto GP installé au Mans pour le Grand Prix de France. Nous avons eu l'occasion de voir très souvent Livio Suppo aux abords, non pas de son camp HRC, mais bel et bien près de celui de Ducati. Et de manière très visible dès que Casey Stoner y pointait son nez. Sans doute nostalgique Livio mais aussi intéressé.
La saison des transferts a décidément commencé très tôt cette année. La faute à une fin de contrat programmée pour les quatre pilotes dominant la catégorie reine à l'issue de cette campagne. Carlo Pernat nous a fait part dans un entretien exclusif d'une proposition lancée par Honda à l'adresse d'un Stoner qui aurait jusqu'à Laguna Seca pour y réfléchir.
Aujourd'hui, ce sont les confrères de crash.net qui relaient un sentiment d'un haut placé au sein du team de Borgo Panigale. Qui est le suivant : « Je pense qu'entre Honda et Stoner, c'est fait » annonce ainsi l'intéressé. « Je n'ai pas d'informations certaines, je ne veux pas officiellement l'affirmer, c'est juste une conviction. Je pense qu'il a déjà décidé de partir. »
Quant à Honda, c'est le vice-président du HRC Shuei Nakamoto qui effleure le sujet dans la Gazzetta dello Sport: « Nous n'avons encore rien décidé pour l'année prochaine. Peut être en juillet. » On rappellera, au passage, que Laguna Seca, c'est le 25 juillet. « Nous sommes intéressés par les quatre pilotes, y compris Valentino » poursuit le Japonais. « Parce que Honda ne peut pas se contenter de podiums, parce que nous voulons gagner, nous avons demandé à Colin Stoner et à Casey, s'ils voulaient venir chez nous. » Une phrase qui fait frémir Alberto Puig.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération