Moto GP: Test Sepang D.3: La saison de la tornade ?

La nouvelle réglementation technique du Moto GP y est certainement plus que le réchauffement climatique, mais force est de constater que la tornade texane, Colin Edwards, semble en mesure de prendre toute son envergure dans cette saison 2007 qui s'annonce. Ce troisième et dernier jour d'essai à Sepang a ainsi été la propriété du binôme de Rossi, avec un chrono qui plus est suffisamment significatif pour effacer la performance du Doctor deux semaines plus tôt.
2'00 248 contre 2'00 936, il n'y pas de doute, Edwards aime sa nouvelle Yamaha. Les performances chez les diapasons ont été signées avec des pneus de qualif alors que Kawa a fait des simulations course. O.J réduit encore l'écart avec un constant De Puniet, ce que ne fait pas encore Guintoli chez Tech'3 vis-à-vis de son binôme Tamada.

On jettera un voile pudique sur le chemin de croix d'Ilmor. L'écart est passé de 6 à plus de 7 secondes au tour avec le meilleur chrono. La semaine prochaine, ce sont des tests IRTA officielles à Losail qui attendent le plateau du Moto GP. Les avant derniers essais qui se concluront à Valence avant de s'envoler pour le Qatar pour les premières hostilités le 10 mars.
Chronos:
1. Colin Edwards - Yamaha Factory - 2.00.248
2. Valentino Rossi - Yamaha Factory - 2.00.793
3. Randy De Puniet - Kawasaki - 2.02.071
4. Olivier Jacque - Kawasaki - 2.02.607
5. Makoto Tamada - Team Tech 3 Yamaha - 2.03.380
6. Sylvain Guintoli - Team Tech 3 Yamaha - 2.04.636
7. Andrew Pitt - Ilmor - 2.07.373
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération