Moto GP - Test Sepang: L'avis de Nicky sur cette rentrée avec la Ducati

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Test Sepang: L'avis de Nicky sur cette rentrée avec la Ducati

Que cette justice lui soit définitivement rendue, Nicky Hayden a bel et bien terminé les trois jours de test du Moto GP à Sepang à un huitième rang synonyme de meilleur pilote Ducati sur la piste malaise. Reste que le pilote officiel valide n'a pas connu l'exercice qu'il aurait souhaité puisqu'il reste loin du peloton de tête composé des Honda et des Yamaha. Mais gagner pratiquement deux secondes entre le début et la fin de l'exercice met quand même du baume au coeur dans une écurie qui ne manque pas de travail pour mettre au point son nouvel opus, la GP11:

«  J'ai adoré revenir en piste » commence d'abord le Kid du Kentucky. « Nous avons disputé une séance très importante et bouclé un programme vraiment chargé. La pluie nous a épargnés et cela nous a permis de trouver différentes solutions qui nous ont plu. Nous avons dû dédier beaucoup de temps au travail sur le set-up afin de réduire le chattering. C'était le cas également l'année dernière, il est donc probable que ça ne dépende pas de la GP11. Nous allons dans la bonne direction, nous devons simplement continuer à progresser de façon constante. Nous avons travaillé sur ma position de pilotage, les réglages de la fourche et différentes géométries. »

« Nous savons qu'il nous reste encore beaucoup à faire, mais nous avons l'intention de nous rapprocher de la tête lors des prochains essais. C'est très beau de voir une atmosphère aussi positive dans l'équipe, pas seulement entre Valentino et moi, mais parmi tous les membres du stand. Je ne suis pas très heureux que mes temps me place loin, mais il est encore très tôt

Actualité Ducati