Moto GP: Toseland: "Je veux être le successeur de Barry Sheene."

A peine l'annonce officielle enregistrée, James Toseland a tenu à commenter ce qui est sans doute sa décision la plus lourde de sa carrière : quitter un Superbike dans lequel il excelle avec un team aux rouages connus pour rejoindre un Moto GP inconnu et une écurie qui sera profondément revue l'année prochaine. Un pari dont l'Anglais mesure la portée :
« La facilité aurait été de rester en mondial Superbike et de continuer à y gagner. Mais j'avais besoin d'évoluer et d'un nouveau défi. » Et Toseland ne cache pas son ambition : « Nous n'avons plus eu de pilote moto au sommet depuis le grand Barry Sheene. Je n'aurais de répit que si je lui succède. » Voilà qui est clair et qui ne manquera pas de sensibiliser tous les fans de son pays.
Quant à quitter Honda pour rejoindre Yamaha, la raison en est simple : « Honda voulait que je reste avec eux, mais pour le Superbike. Quant à la Moto GP, leur vivier de pilotes y occupe déjà toutes les places. » James Toseland tourne une page de sa vie sportive et se prépare à en écrire une nouvelle, à 26 ans. Son manager, Roger Burnett ne doute pas du succès : « J'ai dit à James qu'il pilotait cette année comme jamais auparavant. Je n'ai jamais vu un pilote aussi déterminé. Et il n'a pas encore montré tout son potentiel.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération