Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Valence D.2: Un ciel sans nuage pour Stoner

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Valence D.2: Un ciel sans nuage pour Stoner

« Ô rage, ô désespoir » pourrait dire ses adversaires qui constatent depuis le début du meeting de Valence que Stoner est rapide comme l'éclair. Et c'est bien la foudre qui s'est abattue sur le paddock lorsque l'Australien a avoué qu'il avait signé sa position de pointe avec des gommes durs. Démarrera-t-il en trombe demain pour mettre dans le vent tous ses adversaires, c'est dans le domaine du possible, même si le Champion du Monde 2007 reste prudent: « Ce sera une course très difficile, il y a beaucoup de pilotes qui veulent gagner et obtenir le meilleur résultat possible. »


Reste que Casey n'a une nouvelle fois pas loupé l'occasion pour faire taire les critiques qui ont toujours cours sur son forfait en rase campagne cette saison: « Il est étonnant d'entendre des gens dire que je n'ai pas donné de raisons suffisantes pour expliquer mes problèmes en milieu de saison. J'en ai donné deux de source médicale et nous avons trouvé la solution. Je vais mieux de jour en jour et je suis très heureux d'être revenu à ce niveau. »


Revenant sur sa troisième position de pointe de la saison, il enfonce le clou: « Je ne pensais pas faire un tour aussi bon, mais nous avons conquis quand même la pole avec les pneus choisis pour la course. Je suis vraiment content, ça n'allait pas si bien à Sepang, mais ce week-end tout va vraiment très bien et nous avons été les plus rapides de chaque séance."


Moto GP - Valence D.2: Un ciel sans nuage pour Stoner


"Nous avons à chaque fois effectué de petites modifications sur la moto. Hier la piste était sale et aujourd'hui le seul problème était le vent, qui complique les choses et nous empêche de bien cerner les limites. J'ai perdu l'avant plusieurs fois avec le dernier pneu que j'ai utilisé en qualifications, mais nous n'attaquerons sûrement pas autant en course. »


« Apparemment, le temps prévu pour demain est ensoleillé avec du vent. Je me sens bien et la moto se comporte bien, nous devrons simplement nous assurer que tout fonctionne bien demain matin et nous sommes satisfaits des réglages. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire