Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Valentino Rossi: "Nous avons des problèmes qu’on rencontre très rarement sur les motos japonaises parce que les Japonais ont plus d’expérience"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Valentino Rossi: "Nous avons des problèmes qu’on rencontre très rarement sur les motos japonaises parce que les Japonais ont plus d’expérience"

Valentino Rossi a réalisé son meilleur tour lors du Grand Prix des Pays Bas en 1'36 700 alors que son équipier Hayden s'est contenté de 1'36 764. Et les deux Ducati, l'une GP11.1 et l'autre GP11, finalement assez proches, étaient en revanche loin des chronos du vainqueur d'Assen, Ben Spies, qui peut se prévaloir d'un 1' 35 240 qui repousse les rouges au-delà de la seconde d'écart sur un tour.


A la lecture de ces chiffres froids et impitoyables, force est de constater que la GP11.1 n'est pas encore le bouleversement tant attendu par le couple Ducati-Rossi. Un duo qui continue à se découvrir durant une saison 2011 qui va se poser le week-end prochain en Italie. Le Mugello sera-t-il indulgent pour ses compatriotes ? A voir, mais pour ce qui est du « Doctor » le diagnostique apparaît déjà comme fataliste. A l'écouter, le travail à accomplir n'est pas seulement technique. Il est aussi structurel, voire philosophique :


« Nous avons encore beaucoup à faire sur la moto, il y a beaucoup de détails à régler et nous ne pouvons pas nous attendre à avoir des résultats du jour au lendemain » commence l'homme de Tavullia sur la GP11.1. « Disons que sur cette moto, lorsque vous voulez changer quelque chose, au final vous devez faire trois changements. Il faut avoir une approche particulière. Nous avons des problèmes qu'on rencontre très rarement sur les motos japonaises parce que les Japonais ont plus d'expérience. »


Une phrase choc, mais le nonuple champion du monde sait manier les mots: « Je ne dis pas que les gens de Ducati ne peuvent pas régler ce genre de problèmes, au contraire, il y a beaucoup de gens qui travaillent avec moi pour améliorer la situation. Avoir ma propre équipe a ses avantages et ses inconvénients. Je travaille avec eux depuis de nombreuses années, ils ont l'habitude de travailler avec moi et nous avons aussi des gens qui connaissent très bien la Ducati. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire