Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo insiste pour que l'usine réagisse

Cela faisait longtemps que Jorge Lorenzo n'avait pas vu un drapeau à damiers. Depuis vingt cinq courses exactement, depuis cette saison 2009 et le Grand Prix d'Australie. Celui de Grande Bretagne a donc mis fin à cette belle série, mais cet abandon sous la pluie a aussi été synonyme de perte des commandes au championnat. Une situation que l'Espagnol espère suffisamment significative pour réveiller les ingénieurs d'Iwata dont il fait le siège depuis l'intersaison pour avoir des évolutions probantes. Pour une M1 qui fait plus que souffrir devant la superbe d'une désormais redoutable RC212V :
« Je veux me battre pour la victoire, et avec cette moto, ce sera difficile » annonce le champion du monde en titre. « Mais je souhaite également jouer la gagne en 2012. J'ai confiance dans les capacités de Yamaha à jouer sur les deux tableaux. J'attends des évolutions, d'où qu'elles viennent. Si c'est le moteur j'en serais très heureux, si c'est le châssis, je prendrais ce qu'il y a à prendre pour gagner des dixièmes. Mais nous avons besoin de quelque chose pour battre Casey en ce moment. »
Un Stoner qu'il espère aussi fragilisé maintenant qu'il fait la course en tête : "Si on regarde du bon côté, peut-être que l'abandon à Silverstone nous a libérés de la pression. Maintenant c'est Casey qui l'aura et c'est lui qui aura le rôle du lièvre contraint à courir devant les lévriers.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération