Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Yamaha: Le retour de Rossi est avant tout une question d'image

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Yamaha: Le retour de Rossi est avant tout une question d'image

Lin Jarvis, l'homme de Yamaha dans le box du Moto GP, est revenu sur le retour de Valentino Rossi au bercail sur le site GPOne. Ceci pour mieux encore enfoncer le clou au sujet d'un Jorge Lorenzo mis sur un piédestal à Iwata. Et l'Espagnol n'en sera pas déboulonné durant les deux prochaines saisons. D'ailleurs, certains détails révélés de la négociation qui a ramené le « Doctor » dans une officine au sein de laquelle il s'est couvert de gloire sont autant d'éléments révélateurs : « C'est Valentino Rossi qui est venu nous voir en Juillet » assure Jarvis. « Puis il a pris sa décision au lendemain de Laguna Seca. Quant aux conditions, l'essentiel des moyens avaient déjà été mis pour le renouvellement de Jorge Lorenzo. »


Voilà qui est dit. Ensuite, quelle place va prendre Vale dans le team ? « Le développement de la moto sera effectué par Jorge Lorenzo. C'est ce qu'il fait depuis ces dernières années. Nous attendons de Valentino une participation, pas une concurrence. Jorge est le pilote numéro un car c'est lui qui a le plus grand potentiel pour remporter le titre mondial. » Mais alors quel sera le statut de l'Italien ? Celui du symbole ! « Valentino a fait l'histoire de Yamaha en Moto GP et il est très populaire. Il peut faire encore beaucoup non seulement pour Yamaha mais pour le Moto GP en général. En le mettant sur une moto compétitive, c'est bon pour notre sport. Sa popularité peut nous amener un cinquième ou un sixième commanditaire. Alors peut être que l'on aura un sponsor différent, d'autres couleurs


Voilà l'homme de Tavullia habillé du costume du commercial. « Le rôle de Yamaha en Grand Prix n'est pas de trouver des sponsors » édulcore cependant Lin. « Mais Je ne nie pas cependant qu'avec une équipe comme celle-là, nous aurons plus de chance d'en trouver. » Voici la feuille de route de Rossi tracée. Aura-t-il, au moins l'opportunité de travailler avec des fidèles ? « Je pense que oui » glisse le ponte au sujet de Jeremy Burgess.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire