Moto GP - Yamaha: Toseland psychanalyse Lorenzo

Les deux hommes ont intégré en même temps le Moto GP en 2008, mais ils ont connu une trajectoire totalement différente. L'un, Espagnol, s'est affirmé au sein du team officiel Yamaha comme un rival sérieux de l'icône Valentino Rossi, tandis que l'autre, Britannique, a progressivement perdu ses repères au sein de l'écurie satellite Tech3, jusqu'à sombrer face à un Edwards qui n'a pas été le dernier à le jeter dans l'anonymat.
Pour autant, James Toseland, depuis parti se réfugier dans un Superbike qui lui a offert ses deux titres mondiaux, ne se laisse pas impressionner par ces parcours sportifs radicalement différents pour s'autoriser à un jugement humain sur Jorge Lorenzo pas piqué des vers: « Je n'aime pas l'arrogance chez les personnes et les gens présomptueux. Or c'est exactement ce qu'est Jorge Lorenzo lorsqu'il a un casque sur la tête » a ainsi lâché le pianiste de Sheffield en confiant quelques souvenirs de l'élite.

Mais que l'on se rassure, « Por Fuera » a deux visages: « Une fois son casque enlevé c'est un garçon agréable et timide. C'est probablement pourquoi il a sur son casque un ange et un démon. » Sur le heaume de Valentino Rossi, il y a le jour et la nuit. Est-ce à dire que le prodige de Tavullia a aussi une double face ? « Valentino Rossi est toujours égal à lui même. Ce n'est pas un acteur. Il a de l'humour, un caractère enjoué, comme on le voit à la télé. Son palmarès parle pour lui, c'est un des plus grands pilotes de tous les temps. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération