Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoGP - Ducati : pour l’instant c’est Dovizioso le leader

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Ducati : pour l’instant c’est Dovizioso le leader

Après trois jours passés à tester en vue de la saison 2017 de MotoGP, les troupes Ducati ont désigné leur premier leader à Sepang. Il s'agit d'Andrea Dovizioso, mémoire vive du team tandis que le nouvel arrivant Jorge Lorenzo doit prendre ses marques. Un premier point marqué par l'Italien.


Dovizioso a un nouvel équipier de taille puisque cinq fois Champion du Monde. Mais la Ducati ne se sonne pas au premier venu, si prestigieux soit-il. Alors comme le dit le team manager Davide Tardozzi, c'est Andrea Dovizioso qui a pour le moment l'écoute de l'usine :


Davide Tardozzi : « nous sommes jusqu'ici très contents de ce que nous faisons avec Dovi, nous avons bien travaillé en combinant des pièces de l'an dernier et de cette année. Il nous a montré dans quelle direction avancer pour le prochain test à Phillip Island. Nous avons trouvé des choses intéressantes avec Dovi à Sepang et nous devrons les confirmer ».


Pour ce qui est de Lorenzo, il précise : « Jorge commence à comprendre comment piloter la Ducati et il sait qu'elle est assez différente de son ancienne moto. Il commence à attaquer davantage pour trouver la limite. Il n'est pas encore satisfait de son pilotage mais il a le temps de progresser.


Avec Jorge, nous aimerions finaliser plusieurs choses, dont sa position de pilotage sur la moto. Sepang ne ressemble pas du tout à Valence mais il commence à se sentir plus à l'aise sur la moto ».


Les prochains tests auront lieu en Australie du 15 au 17 février.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire