Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Ducati : Stoner pourra courir quand il veut

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Ducati : Stoner pourra courir quand il veut

Il était venu en Malaisie pour faire rouler la Ducati et roder les nouvelles pièces en donnant son avis. Il a quitté Sepang après avoir fait forte impression, se classant dans le top 5 du troisième et dernier jour des premiers tests de l'année qui réunissait tout le gratin mondial. Casey Stoner a marqué les esprits à commencer par celui de son employeur qui lui ouvre toute grande la porte pour un retour à la compétition.


Voilà Andrea Dovizioso et Iannone prévenus. Eux qui ont applaudi à l'idée de pouvoir compter sur un pilote d'essai hors-pair avec Casey Stoner vont devoir se cracher dans les gants pour ne pas être menacés par le même à leur poste. Avec le retour de Michelin et l'installation d'une nouvelle électronique, compter pendant seulement cinq jours dans l'année sur ses pilotes officiels n'était pas suffisant pour l'usine de Borgo Panigale. Mais ainsi est le règlement. Ce qui n'était pas tout à fait prévu, ce sont les temps au tour alignés par un retraité depuis trois saisons qui avait quitté Ducati depuis 2010.


Cependant, Casey Stoner ne pavoise pas : "je suis surpris de ce que j'ai pu accomplir durant ces trois jours. Physiquement, je me sens bien. Ces tests ont vraiment été positifs. Nous avons bien travaillé sur la moto et j'ai été capable de retrouver mon rythme. Je suis très content de la façon dont les choses se sont déroulées. Travailler avec Gigi Dall'Igna et tout le team est vraiment fantastique". Reste que chez Ducati on réfléchit. La GP16 s'est montrée moins performante qu'une GP15 qui s'est faite parfois talonner par la GP14.2. Et avec une électronique moins poussée, Casey Stoner s'est amusé. Pas autant que Lorenzo, mais quand même !


MotoGP - Ducati : Stoner pourra courir quand il veut

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Alors ? Alors, Ducati sait qu'il ne peut pas écarter toutes les possibilités. Dont celle d'un retour de Casey Stoner : « si Casey Stoner nous demande de courir lors du Grand Prix du Qatar, nous lui dirons oui » a affirmé Gigi Dall'Igna. « Mais ce n'est pas pour ça qu'il est avec nous et à ce stade, je n'envisage pas cette situation ». Et l'Australien qui, par ailleurs, ne sera pas des prochains tests à Phillip Island ? « Je suis concentré sur le développement de la moto. Après les essais du Qatar, on pourra réfléchir sur ce qu'il y aura à faire ». Rien n'est donc figé mais on se souviendra que pour Valentino Rossi, le retour de Casey Stoner est plus que probable.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire