Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP : KTM sort le moteur contrarotatif et dit gagner une seconde !

Dans Moto / Sport

Les choses bougent chez KTM en Grand Prix et même de plus en plus vite ! Au résultat brut, la RC16 de MotoGP semble encore loin d’être une menace pour les Ducati, Honda et autres Yamaha, voire, pour cette saison, Suzuki. Mais d’importantes nouveautés sont promises avec des gains annoncés qui étonnent. Carrément une seconde au tour : à ce niveau de la compétition on en reste bouche bée. Et pourtant ; Johann Zarco n’est pas monté sur la moto autrichienne !

MotoGP : KTM sort le moteur contrarotatif et dit gagner une seconde !

On rappellera à ce sujet que notre double Champion du Monde actuellement sur une Yamaha Tech3 et second au championnat s'en ira rejoindre l’armée orange l’an prochain, et jusqu’en 2020. Par ailleurs, les compatriotes Tech3 seront les satellites de Mattighofen pour trois ans et rouleront même KTM en Moto2. Bref, c’est une véritable alliance franco autrichienne qui se met en place !

Mais revenons à ce moteur contrerotatif. Pour en connaître les secrets, il faut lire cet article, paru dans nos colonnes. Il a été mis à l’épreuve lors des tests de Jerez qui faisaient suite au Grand Prix d’Espagne. Et l’officiel Pol Espargaró, qui sera l’équipoier de Zarco, en est encore tout retourné ! « J’ai été une seconde plus vite. Dimanche je roulais en 1’40.3, 1’40.4 et lundi j’étais en 1’39.4 ! Je ne peux pas demander plus à KTM. Je dois dire qu’ils travaillent énormément et qu’ils sont tristes de ne pas pouvoir l’utiliser dès maintenant. Mais tout arrivera à temps, quoi qu’il en soit nous avançons à grands pas. »

Le pilote d’essai Mika Kallio complétait de son côté : « nous nous penchons aussi sur différents bras oscillants. Nous ne devons pas seulement penser aux week-ends de course, nous avons aussi en tête notre futur ». Et ce dernier promet…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire