Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Lin Jarvis Yamaha : « Márquez s’est vengé sur Valentino pour ses déclarations aux médias »

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Lin Jarvis Yamaha : « Márquez s’est vengé sur Valentino pour ses déclarations aux médias »

Le représentant de Yamaha sur le bord de la piste s'est livré à un numéro d'équilibriste au sujet de ce qui restera l'affaire Rossi-Márquez en Malaisie. Ne pouvant donner raison à son pilote, il ne lui a pas plus jeté la pierre en mettant les choses dans un contexte plus général né après le Grand Prix d'Australie. Se faisant, il donne du crédit à la théorie du complot exposée dès jeudi à la conférence de presse par le Doctor. A tout le moins, et malgré son expérience, Vale serait donc quand même tombé dans le piège, pourtant flairé, tendu par Márquez.


Lin Jarvis : « Je pense que ce qui est arrivé aujourd'hui, l'incident en piste, est le résultat d'au moins deux courses âprement disputées entre Marc Márquez et Valentino Rossi. La première course à Phillip Island avait mené aux accusations que Valentino a faites l'autre jour au sujet de la tentative de Marc de contrôler la course et d'influencer le Championnat et je pense que ce que nous avons vu aujourd'hui en course a été la vengeance de Marc Márquez sur Valentino pour ses déclarations aux médias.


Si vous analysez la course d'aujourd'hui en détails et que vous étudiez toutes les manoeuvres exécutées par Marc, il n'y avait rien d'incorrect mais je pense qu'il faut essayer d'avoir une vue d'ensemble et se demander ce qui motive ce style de course et la façon dont Marc a clairement essayé de perturber Valentino. Ça a finalement mené à un excès de frustration chez Valentino et il a fait une manoeuvre qui était incorrecte en sortant Marc vers l'extérieur de la piste. Marc a ensuite malheureusement décidé de tourner, il a touché sa jambe, ça a causé l'incident et Marc est tombé.


Je suis très triste que cet incident ait provoqué la chute d'un autre pilote. Je pense que Valentino est apparu comme celui dont la manoeuvre était incorrecte. C'est au final le résultat et c'est pourquoi il a été pénalisé. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire