Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MV Agusta planifie ses intentions électriques

Dans Moto / Nouveauté

La plupart des constructeurs « historiques » commencent à dévoiler leurs différents projets de mobilité électrique. Avec comme ambition de ne pas rater le train de l’électrique, MV Agusta sort également du bois en confirmant son intention de produire sa première moto électrique à l’horizon 2027, sans faire de compromis.

Timur Sardarov fourmille de projets pour MV Agusta.
Timur Sardarov fourmille de projets pour MV Agusta.

Ce n’est pas la première fois que le P.-D.G. de MV Agusta, Timur Sardarov évoque la possibilité que la marque se lance dans la course à l’électrique.

En revanche, et c’est nouveau, le boss de la firme de Varèse a esquissé le calendrier envisagé par MV Agusta dans l’électrification de sa gamme.

Timur Sardarov a ainsi annoncé que MV devrait proposer une moto électrique en 2027. Le P.-D.G. a également expliqué à nos confrères de MCN le processus qui aboutira à cette première dans la mobilité électrique pour MV Agusta : « Nous commencerons à travailler sur les produits électriques à partir de l’année prochaine, mais il s’agira davantage d’une étude sur la façon d’y arriver. D'après nos recherches, les motos de hautes performances sont toujours la catégorie à laquelle nous appartenons, et il nous faudra encore au moins cinq à sept ans pour introduire quelque chose qui a du sens en termes de respect de l’ADN de la marque, de performances, de poids et de puissance. »

Plus que de proposer une moto électrique simplement pour suivre la tendance, MV Agusta, qui vient par ailleurs d'augmenter son capital de 30 millions d'euros, a fait le choix de développer une moto électrique cohérente avec le reste de la gamme et de l’ADN sportif de la marque, quitte à prendre du retard sur les autres constructeurs.

Un choix risqué mais que l’on peut saluer.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Maintenant, on est au courant.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire