Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mx1 à St Jean d'Angely - Un superbe doublé pour Sébastien Pourcel

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Mx1 à St Jean d'Angely - Un superbe doublé pour Sébastien Pourcel

Sébastien Pourcel a réussi un très joli coup sur le circuit de St Jean d'Angely en empochant les 2 manches du jour et les 50 points qui vont avec. Ainsi, il réussi à combler l'écart qui le sépare des premiers qui ont connu des résultats plus mitigé. Malgré une 9e place aux qualifications, Sébastien fût imbattable dans les 2 manches et a réussi à supporter la pression que Ramon et Coppins ont mis sur ses épaules. Ainsi, il revient à 30 points du leader au championnat du monde.


Sébastien Pourcel : "Si l'on excepte la journée de samedi ce fut un bon week-end pour moi. Le sol était dur et je ne suis plus habitué à ces conditions, je n'ai pas réussi à trouver une bonne adhérence. Aujourd'hui dimanche ce fut bien meilleur, et en première manche quelques pilotes comme Philippaerts ou Ramon m'ont facilité la tâche en chutant. Je me suis alors retrouvé en bagarre pour la victoire avec Coppins, à quelques tours de l'arrivée j'ai trouvé l'endroit ou le doubler. J'ai débuté la seconde manche plus fort, et dès le premier tour j'ai pris la tête de la course. Je me suis appliqué sur mes trajectoires, j'en ai trouvé quelques bonnes qui m'ont permis de creuser un petit écart avec Ramon et j'ai roulé sans commettre la moindre erreur. Depuis maintenant quelques mois je sais comment gérer une course quand je suis en tête et même quand Ramon a réduit l'écart à mi-course je suis resté confiant. Je suis content parce que dans le passé je n'aurais peut être pas géré cette situation aussi bien. Le public a été super, c'est la première fois que je gagne un Grand Prix en France et il m'a bien aidé, c'était super de voir ces fans si heureux"


Mx1 à St Jean d'Angely - Un superbe doublé pour Sébastien Pourcel


Les hommes du KRT ont été plus malchanceux. Entre les chutes et les ennuis mécaniques, Priem et Leok ont réussi à marquer quelques points.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Mx1 à St Jean d'Angely - Un superbe doublé pour Sébastien Pourcel

Tanel Leok : "Je n'ai pas fait un bon départ en 1ère manche (j'étais environ 15e) mais mon pilotage était bon. J'ai fait de bons 1ers tours et j'étais satisfait de ma vitesse. Je suis revenu en 4e position même si c'était difficile de doubler. Certains pilotes m'ont aidé en tombant mais dans l'ensemble, j'ai trouvé de bonnes trajectoires malgré les pierres et les mauvaises ornières. J'ai mieux réussi mon 2e départ en étant dans le top 10. Après la fin du 1er tour, j'ai commencé à avoir du fading et après 3 tours, je n'avais plus de frein. C'était très frustrant et difficile de piloter sur ce circuit avec toutes ses pierres et ses sauts. J'ai pu conserver une 17e place mais ce n'est pas ce que je voulais. Au final, je suis assez satisfait, la moto marche bien et je suis de plus en plus fort après ma blessure de pré-saison."


Mx1 à St Jean d'Angely - Un superbe doublé pour Sébastien Pourcel

Manuel Priem : "En première manche, j'ai bien piloté mais au 4e tour, j'ai fait une petite faute parce De Reuver en a fait un plus grosse juste devant moi. J'ai dû me battre pour terminer 9e mais j'ai réussi à passer de bons pilotes comme Mike Brown ou Julien Bill. Je pars 12e au 2e départ mais au 3e tour, une pierre a cassé mon roll-offs et j'ai eu des problèmes. Je me bagarrais avec De Dycker mais j'ai dû retirer mes lunettes donc je me prenais tous les cailloux, c'était très difficile. Je termine 12e ce qui n'est pas trop mal. Au général, ça a été un bon jour et j'ai pris quelques points sur Desalle et Brown qui sont juste derrière moi au championnat."


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire