Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mx2 à Mantova - Aubin gagne une manche, Cairoli le GP

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Mx2 à Mantova - Aubin gagne une manche, Cairoli le GP

29.000 spectateurs avaient fait le déplacement à Mantova pour voir rouler l'élite du cross mondial. Les pilotes Yamaha ont réussi un joli week-end avec une victoire de manche pour Nicolas Aubin et une victoire de grand prix pour le pilote local : Antonio Cairoli.


En première manche l'italien, victime d'une chute au premier tour réussit une superbe remontée. Repartit dernier, il réussit à franchir la ligne en 6e position. Et pour être certain de remporter son GP à domicile, il fallait que le sicilien gagne la seconde manche ce qu'il réussit avec brio.


Quant à Nicolas Aubin, il rate le podium de peu. Malgré sa victoire en première manche, le pilote Normand ne parviendra pas à trouver le rythme pour réussir une bonne place en seconde manche. Au général, il est toujours 4e.


Mx2 à Mantova - Aubin gagne une manche, Cairoli le GP

Antonio Cairoli : C'est sûr que j'aurai bien aimé gagner les 2 manches mais le 2e virage était un gros problème. Au départ, je pars bien mais j'ai eu un petit contact avec Tommy. J'ai essayé de prendre une bonne trajectoire dans le 2e virage mais Eggens était à l'intérieur et j'ai décidé d'aller vers l'extérieur mais j'ai tapé ma roue avant. J'ai perdu du temps pour reprendre et redémarrer la moto mais ensuite, j'ai roulé très fort.


Ensuite, je savais qu'il était possible de gagner le GP donc j'ai fait ce qu'il fallait pour ça. J'ai roulé devant et je me suis concentré pour faire des bons chronos. Nous avons eu beaucoup de courses sur des pistes humides et ce n'est pas mes conditions favorites. Même si là, la piste n'était pas aussi glissante quand Bulgarie."


Mx2 à Mantova - Aubin gagne une manche, Cairoli le GP

Nicolas Aubin : Je suis super content de ma première course. Quand Tommy m'a passé, il était très rapide mais il attaquait trop et j'ai pu le suivre. Je savais qu'il ne pourrait pas rouler comme ça toute la course donc j'ai attendu le bon moment. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en seconde manche. Je n'ai pas pris un bon départ comme je l'aurai voulu. Je n'ai pas réussi à trouver la même vitesse qu'en première manche. J'ai essayé de nouvelles trajectoires mais ça ne voulait pas venir. C'est positif d'avoir gagné une manche mais mon but maintenant est de faire de bons résultats dans chaque course."


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire