Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MXGP - France [en direct] : Livia Lancelot s'impose en première manche !

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MXGP - France [en direct] : Livia Lancelot s'impose en première manche !

Si on avait pu l'écrire on aurait fait exactement comme cela. Une première manche WMX en France remportée par Livia Lancelot au bout du suspense avec en cerise sur la gâteau, un rapproché au general qui pourrait lui permettre de prendre la tête du classement provisoire. Nancy Van De Ven termine seconde de la course devant Larissa Papenmeier et Kiara Fontanesi. Leader du championnat Courtney Duncan a lourdement chuté et a du abandonner, on espère que la néo-zélandaise pourra être d'aplomb pour demain matin.


Quelle course ! Des rebondissements, du suspense et une victoire tricolore, que demander de mieux. Placée en milieu de grille, Livia Lancelot s'élance au alentour du top 10, autrement dit, un mauvais départ. Devant Papenmeier, Van De Ven, Fontanesi et Duncan sont dans le top 5. On se dit rapidement que la course va tourner court pour notre pilote française. Mais ça c'est sans savoir que Livia a des ressources insoupçonnées ! Très vite Van De Ven passe en tête mais repoussera durant plus de 5 tours les attaques successives de Fontanesi puis de Duncan. La jeune pilote Yamaha réussira à passer et s'envoler vers la victoire.


Pendant ce temps LL114 pointe le bout de sa Kawasaki en 4ème position mais à plus de 10 secondes du trio de tête. Le public encourage pourtant la parisienne à chaque passage mais on sent bien qu'elle aura du mal à revenir. C'est à ce moment que Courtnez Duncan, alors largement en tête, chute en haut de la grande descente. Une erreur qu'on sentait venir au vu de l'intensité avec laquelle elle menait sa machine. Van De Ven en profite pour passer et un tour plus tard rebelotte, Duncan s'en met une bonne à la réception d'un saut. Cette fois-ci elle ne repartira pas laissant Van De Ven s'imposer.


Le fameux suspense entre alors en jeu. Il reste 6 tours environ, Van De Ven commence à craquer physiquement et voit Fontanesi lui revenir dessus. Livia Lancelot fait de même et profite des retardataires pour réduire l'écart. A trois tours du damier, Fontanesi passe en tête et chute juste après ! Van De Ven retrouve une nouvelle fois le leadership sans rien demander mais le public met une telle pression que Livia revient dans sa roue et la passe dans l'ultime tour. Une fin heureuse comme on les mêmes, même si on ne souhaite pas de malheur aux autres bien entendu.


Et si Livia reclaquait son premier doublé réalisé ici même il y a ... trop longtemps ! Rendez-vous demain matin 8H45 !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Tous les résultats WMX France Ernée


SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire