N.Orleans, lites : Stroupe revient, Pourcel assure

31, c'est le nombre de points que Christophe Pourcel possède d'avance sur son premier poursuivant après la cinquième épreuve du championnat ce week-end dans le Superdome de la Nouvelle-Orleans. Une épreuve qui a vu le retour au premier plan d'Austin Stroupe, le pilote Kawasaki a du abandonner la semaine passée.
Les essais chronométrés ont une nouvelle fois montrés que notre frenchie était le plus rapide, plus d'une seconde d'avance sur son poursuivant, Christophe impressionne!
Mais voilà dans les courses de qualifications tous peut arriver, deux pilotes en font les frais Izzi et Davalos soit deux pilotes capables de venir inquiéter Pourcel pour le titre. Les repêchages ne changeront rien, la course se fera sans les deux pilotes.
Dès le départ, Stroupe prend l'ascendant sur ses adversaires, Pourcel part mal et devra revenir pour ne pas perdre trop de points. Après 15 tours de course, Stroupe remporte la victoire, il termine devant Jesseman auteur d'une très belle course. Wharton, complète le podium de cette course. Et Pourcel? Il finit au pied du podium et garde donc une avance solide pour entamer les trois dernières courses du championnat.

La semaine prochaine, rendez-vous à St Louis pour en savoir un peu plus.
Résultats :
- 1- A.Stroupe
- 2- B.Jesseman
- 3- B.Wharton
- 4- C.Pourcel
- 5- W.Hahn
Classement provisoire après 5 épreuves :
- 1- C.Pourcel 115 points
- 2- A.Stroupe 84 pts
- 3- N.Izzi 82 pts
- 4- B.Jesseman 73 pts
- 5- W.Hahn 68 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération