Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Norton de retour avec un prototype de Café Racer

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

En pleine renaissance, le constructeur anglais Norton compte sur le salon Motorcycle Live, qui se tiendra à du 4 au 12 décembre à Birmingham, pour dévoiler un nouveau prototype baptisé V4CR. Un Café Racer directement dérivé de la V4SV dévoilée elle-même il y a quelques semaines.

Un Café Racer inédit pour Norton.
Un Café Racer inédit pour Norton.

Si la grand-messe de l’industrie moto, le salon EICMA de Milan a refermé ses portes il y a bientôt une semaine, le salon Motorcycle Live, qui ouvrira les siennes demain, et ce jusqu’au 12 décembre, devrait également réserver son lot de nouveautés.

Parmi les motos les plus excitantes à découvrir, Norton présentera son prototype V4CR. Une machine au style Café Racer qui partagera ses caractéristiques techniques avec la V4SV récemment présentée.

Norton de retour avec un prototype de Café Racer

Le prototype, qui a été entièrement dessiné et conçu au siège de Norton au Royaume-Uni, deviendrait ainsi le Café Racer britannique le plus puissant jamais vu, avec une puissance atteignant 185 chevaux, profitant du V4 de 1 200 cm3 désormais conforme Euro 5.

À en croire les premiers visuels du prototype qui sera exposé à Birmingham, le Café Racer propose de nombreuses pièces en fibre de carbone (réservoir et carénages), mais aussi un cadre et un bras oscillant en aluminium poli, des suspensions Öhlins et des freins Brembo.

Norton de retour avec un prototype de Café Racer

Des équipements haut de gamme qui confirment que Norton, désormais propriété du géant indien TVS, vise de nouveau le marché des motos de luxe, avec comme objectif prioritaire de redorer une image qui a grandement souffert de la présidence calamiteuse de Stuart Garner.

SPONSORISE

Actualité Norton

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire