Nouveauté 2016 : Triumph Speed Triple S et R 1050

L'arrivée en grande pompe de la famille Bonneville et Truxton chez Triumph, fait qu'il y a d'autres modèles que l'on aurait presque oublié… Presque, puisque c'est sans compte notre nez pour dénicher quelques photos toute fraiche de la nouvelle Speed Triple R et S.

Bon, nous n'avons pas encore la fiche technique officielle, mais grâce au concess' Triumph Diagonale, nous pouvons observer de plus près les deux big roadsters. Sur la même base du trois cylindres de 1050cm3, les deux R et S s'offrent avec le même système de freinage Brembo radial et il semblerait que les deux versions soient montées en Showa avant/arrière et réglables comme sur les actuelles 94.

Donc pour le moment, on ne peut se fier qu'aux changements visuels. Le plus flagrant restant sur la tête de fourche (identique sur les deux versions) avec un double optique très globuleux surmonté d'une entrée d'air forcée et d'un saut de vent. La selle se scinde en deux et a plutôt fière allure dans cette nouvelle version, les protèges radiateurs sont plus petits et mieux intégrés et la version R est doté d'un garde-boue en carbone (accessoire ?). Le tableau de bord reste en revanche identique à la version 94. Pour les coloris, la version S se teinte en rouge et la version R se décline dans un très joli gris mat.

Nous ne manquerons pas de vous apporter d'autres infos dès qu'elles tomberont ! Restez connecté.

Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération