Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouveauté - Harley-Davidson : les plans du nouveau twin sur la toile

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Harley-Davidson laisse sous-entendre que l’avenir sera électrique ou ne sera pas. Cependant, pour faire la transition ou au cas d’un revirement spectaculaire, le moteur thermique n’est pas oublié. Il doit d’ailleurs équiper certains nouveaux modèles eux aussi annoncés. Le voici en croquis. C’est un twin à refroidissement liquide incliné à 60°.

Nouveauté - Harley-Davidson : les plans du nouveau twin sur la toile

On oublie donc l’inclinaison à 45° qui ne jouera pas dans le prochain Streetfighter et le gros trail promis. Entre autres ! Motorcycle.com a trouvé ces dessins déposés auprès de l'Office européen de la propriété intellectuelle, illustrant des vues externes du moteur bientôt disponible au sein de la marque. Que montrent-ils ? Un V-twin à 60 degrés refroidi par liquide.

Pour Harley-Davidson, la situation est tout à fait différente, la MoCo étant mieux connu pour les V-twins à 45 degrés à refroidissement par air. Cependant, Harley-Davidson construit depuis longtemps des moteurs V-twins à 60 degrés avec le refroidissement par liquide. Ainsi les modèles V-Rod et, désormais, Street 500 et Street 750 ont été construits autour de moteurs V-twins à 60 degrés à refroidissement liquide.

Harley-Davidson a indiqué au moins trois, voire quatre modèles possibles pour ce moteur. Le trail Pan America est supposé fonctionner avec une version du moteur de 1 250 cm3, et le Streetfighter aurait une version de 975 cm³. Il y aura probablement une version plus petite, peut-être une 750, en préparation, et peut-être aussi une version plus grosse également.

Les premières motos équipées de ce moteur sont censées arriver sur le marché en 2020.

Nouveauté - Harley-Davidson : les plans du nouveau twin sur la toile

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire