Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouveauté - KTM : la 790 Adventure ne se cache plus

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

KTM ne cache plus la prochaine arrivée d’une 790 dans sa famille Adventure. 150 passionnés l’ont même vu en vrai lors d’un European Rally Adventure organisé par la marque en Sardaigne. Sous une robe noire, l’opus carrément fini s’est mis en lumière. La preuve.

Nouveauté - KTM : la 790 Adventure ne se cache plus

Il faudrait lui mettre une couleur orange pour mieux la déceler, mais la machine est bel et bien prête à se mettre à votre disposition. Sans doute pour 2019. En termes de spécifications, KTM affirme que le bicylindre parallèle de la RC8, et partagé avec la 790 Duke, sera revu dans sa répartition du couple. Cependant, aucune donnée chiffrée n’a été distillée.

Il y aura une suspension WP, et de l'électronique puisque KTM confirme la présence des capteurs d’angle, ce qui suggère un ABS en virage. Le contrôle de traction sera aussi de la partie.

La conception de l'Adventure 790 se caractérise par un réservoir de carburant monté assez bas afin de garantir un centre de gravité près du sol. KTM promet une autonomie de 400 km, et la conception permet également une « ergonomie réglable », ce qui signifie que l’on pourra adapter sa hauteur de selle.

Chris Birch, huit fois champion d'enduro néo-zélandais, est monté sur la moto et a déclaré : « je suis emballé par la nouvelle KTM 790 Adventure R. J'ai beaucoup d'expérience sur les motos d'enduro et aussi des grands modèles KTM Adventure. On trouve ici une combinaison parfaite d'entre les deux concepts. Je suis monté sur ce qui est encore un prototype, mais je suis impatient de découvrir le produit final ! "

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire