Publi info

Nouveauté - Triumph : la dernière génération Rocket III sera aussi pour tout le monde !

Dans Moto / Nouveauté

Dans le monde des customs statutaires et ostentatoires, il y a l‘école américaine tournée vers l’esthétique chromée et le style force tranquille, et l’académie européenne qui veut que la bête soit sportive, virile et capable de voyager à grande vitesse. Ducati a optimisé cette voie avec son Diavel mais Triumph l’avait défriché avec la Rocket III. L’anglaise revient. On avait d’abord cru en série limitée. Mais il semblerait que pas seulement…

Nouveauté - Triumph : la dernière génération Rocket III sera aussi pour tout le monde !

Triumph a présenté publiquement il y a quelques mois un Rocket III 2500 TFC. Un trigramme qui signifie Triumph Factory Custom, pour bien signaler la préparation à l’usine. L’engin était doté d'un nouveau trois cylindres de 2,5 cylindres, conte 2,300 cm3 aux origines. Le tout pour plus de 180 ch, avec de beaux détails de finition. Seulement 750 exemplaires de l’opus seront produits. Un crève-cœur. Mais cette situation ne serait pas désespérée.

En effet, le site MCN a découvert cette Rocket III roulant à proximité de l’usine Hinckley, une Rocket autre que le TFC, moins sophistiquée, ce qui semble indiquer qu’il existera une version standard de la bête.

Par exemple, la fourche semble plus simple que dans le TFC, en gardant le monobras-cardan. Les indicateurs sont classiques et non à LED. Un autre détail à prendre en compte est que dans la version capturée, il y a un siège pour le passager, alors que le TFC est monoplace.

Si le Rocket III TFC est livré à partir de mai prochain, le standard Rocket III devrait être le modèle 2020. Un de plus que nous ne devrions voir dans les couloirs des salons de cet automne.

 

Nouveauté - Triumph : la dernière génération Rocket III sera aussi pour tout le monde !

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire