Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouveauté - Yamaha : une XSR 300, à venir en 2020 ?

Dans Moto / Nouveauté

Le MT-03 de Yamaha pourrait servir de base à la création d'un nouveau modèle de style néorétro avec une esthétique similaire à celle des XSR 700 et 900. Ce ne sont que des bruits. Mais les rumeurs japonaises ne doivent pas être sous-estimées.

Nouveauté - Yamaha : une XSR 300, à venir en 2020 ?

Et pourquoi pas le neo retro avec un permis A2 ? C’est la question que soulève l’incontournable magazine Young Machine qui refait souvent les gammes de ses constructeurs compatriotes. Mais qui sert aussi parfois de ballon d’essai pour scruter la réaction du public… L’idée avec Yamaha est de décliner les démarches XSR 700 et 900, tous deux "dérivés" de leurs modèles nus respectifs, MT-07 et MT-09. Ce qui donnerait l’arrivée en 2020 d'un petit XSR 300. Le nouveau modèle pourrait être l'actuel MT-03, lui-même dérivé du roadster né de la YZF-R3. Soit une moto équipée d'un bicylindre de 321 cm 3 dédié aux détenteurs du permis A2.

Young Machine va même encore plus loin, en imaginant une possible version carénée en style vintage. En tout état de cause, l’arrivée d’une XSR 300 serait logique, étant donné que le marché des petites cylindrées est en croissance et que les motos d’époque sont de plus en plus nombreuses. Ces modèles pourraient intercepter un bon nombre de conducteurs de scooter repentants, à la recherche de véhicules faciles à entretenir, mais esthétiquement convaincants. En outre, pour le moment, les offres de ce type sur le marché sont limitées à celles des petits producteurs/importateurs, ce qui laisse une marge de progression.

En tout état de cause, il ne s'agit que d'hypothèses, car l'éventuelle présentation des "petits" XSR ne se tiendra pas avant 2020. Il suffit d'attendre...

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire