Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Oliveira bouleverse la hiérarchie

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Oliveira bouleverse la hiérarchie

Valentino Rossi a fêté sa 200ème course ce week-end à Donington, peu de pilotes y arrivent, le prochain sera peut-être Miguel Oliveira, pilote de la Red-Bull Motogp Rookies Cup. Le jeune Portugais de 13 ans seulement s'est en effet imposé sur les terres anglaises samedi après-midi sous une pluie battante. Pour sa seconde course dans la catégorie après une wild-card au Portugal courant avril, il remporte une victoire méritée en reléguant notamment le leader du championnat à plus d'une minute et demi.


Cette victoire il la construite du départ à l'arrivée, parti 4ème sur la grille il profitait des conditions météorologiques capricieuses pour s'emparer de la tête de la course dès les premiers mètres. Après un bon début il voit revenir deux pilotes, Hiura, auteur de la pole, et Florian Marino le français. Malheureusement à 8 tours du drapeau à damiers les hommes chutent laissant place à Fagerhaug et Scholtz sur le podium.


Oliveira bouleverse la hiérarchie


Pour Salom, leader provisoire du championnat, ce fut une course très difficile qui s'annonçait certainement mieux que cela après la séance qualificative puisque avec le 3ème temps, Salom espérait marquer de gros points alors que son dauphin se classait 12ème des essais. La pluie en décida autrement et c'est Salom qui s'effondre durant la course, pendant ce temps Beach remonte gentiment et signe une belle 5ème place qui lui permet de revenir à 9 longueurs de l'espagnol.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Sur une piste qu'ils déclaraient de « glissante » par endroit, beaucoup de pilotes sont partis à la faute, 9 au total dont Marino, Hiura mais aussi l'Allemand Kartheininger.


Belle quatrième place de Nelson Major qui arrive à contenir Beach jusqu'au dernier virage.


Miguel Oliveira : « C'est tellement grand de gagner une course. Je ne m'attendais pas à être en mesure de le faire. C'est encore plus important pour moi en Red Bull MotoGP Rookies Cup car il y a vraiment de très bons pilotes et ce n'est pas facile »


Oliveira bouleverse la hiérarchie


Résultats :


  • # M. Oliveira
  • # S. Fagerhaug
  • # M. Scholtz
  • # N. Major
  • # JD. Beach

Classement provisoire :


  • # L. Salom 120 pts
  • # JD. Beach 111 pts
  • # S. Fagerhaug 77 pts
  • # N. Major 68 pts
  • # D. Hiura 64 pts

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire