On en sait plus sur la première moto hybride Kawasaki
Dévoilée pour la première fois dans ce qui semble être une version de série à Suzuka (Japon), il y a quelques jours, la moto hybride Kawasaki devrait profiter d’une transmission semi-automatique.

Sauf surprise, nous devrions découvrir pour la première fois en Europe, les motos électrique et hybride de Kawasaki sur les prochains salons de Cologne, ou de Milan.
Après avoir effectué quelques tours de roues sur le tracé de Suzuka, au Japon, il y a quelques jours à l’occasion de l’épreuve d’endurance des 8 heures de Suzuka, les motos électrique et hybride de Kawasaki semblent bientôt prêtes à arriver sur le marché.

Si les informations sont encore rares, selon les brevets déposés par la marque, la version hybride devrait être propulsée par un bicylindre dérivé de celui embarqué par la Z400, secondé par un bloc électrique disposé au-dessus de la transmission.

Un assemblage qui permettra aux deux moteurs, thermique et électrique, de partager la même transmission, la même boîte de vitesses et embrayage. Ainsi dotée, la moto devrait profiter d’une transmission semi-automatique en mode thermique, et automatique quand la moto utilise uniquement son moteur électrique.

D’ailleurs, en lieu et place du levier d’embrayage, on retrouve un bouton placé sur le guidon pour actionner le changement de vitesse. La boîte de vitesses est gérée automatiquement par un logiciel qui, selon le mode utilisé, modifie les rapports avec plus ou moins d’autonomie.

Une première moto hybride que l’on devrait découvrir à l’occasion de salons de Cologne en octobre, ou Milan en novembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération