Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Préparation : une Royal Enfield version Cafe Racer

Dans Moto / Nouveauté

Royal Enfield vient de présenter une version customisée de la Continental GT. Baptisée « The 30 » et créée en collaboration avec le préparateur indonésien Krom Works Jakarta, elle a été révélée lors du festival custom local.

La Royal Enfield Continental GT ainsi préparée est une pure merveille.
La Royal Enfield Continental GT ainsi préparée est une pure merveille.

Apparue sur le marché en début d’année 2019, la Continental GT profite du nouveau bicylindre développé par la Royal Enfield. Poids lourd des motos de moyenne cylindrée avec plus de 450 000 exemplaires vendus annuellement, le constructeur indien a laissé carte blanche au préparateur indonésien Krom Works Garage pour créer une machine d’exception. Fruit de la collaboration, la version personnalisée de la Continental GT n’a plus grand-chose à voir avec le modèle d’origine.

Sobrement intitulée « The 30 », la Continental GT ainsi transformée est inspirée des Café Racer des années soixante. Caractère minimaliste et design mariant parfaitement l’ancien et le moderne, cette machine est une véritable réussite néo-rétro, à la foi épurée et terriblement stylée. Fourche inversée de 43 mm à l’avant, mono-amortisseur à l’arrière, disques de 310 mm Brembo et étriers Tokico à 6 pistons, pneu arrière de 180 mm (avant 120 mm), la dotation se veut moderne. Le style quant à lui est clairement vintage avec ses chromes, ses finitions en noir mat et ce coloris cuivre du plus bel effet.

The 30 allie parfaitement des équipements modernes et le style rétro des années soixante.
The 30 allie parfaitement des équipements modernes et le style rétro des années soixante.

L’Indonésie est décidément une terre fertile pour les préparations exclusives. Après la CB650 version dragster vintage préparée par AMS Garage, c’est cette fois une Continental GT qui se retrouve transformée. Vivement la prochaine !

La version préparée de la Royal Enfield signée Krom Works Garage.
La version préparée de la Royal Enfield signée Krom Works Garage.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire