Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Présentation de la 450 BMW Flex Fuel sur le circuit d'Ernée

André Lenoble, présentation du pilote, de l'homme plutôt

André Lenoble avait invité Caradisiac Moto à venir assister à la présentation de sa moto.


Cela a eu lieu samedi matin, dans une salle de la tour du terrain de motocross d'Ernée, connu de tous les passionnés de motocross, là où s'est disputé le dernier GP de France en juin dernier, André étant sociétaire du club depuis longtemps.


La cérémonie est modeste à l'image de l'homme, mais n'en était pas moins soignée.


La moto était cachée sous une bache « verte », un grand écran à coté, dans l'assemblée, une bonne trentaine de personnes, les membres de son association Mad 53.


Quelques personnes de la presse locale, le député Nord-Mayenne, Yannick Favennec, Philippe Lecomte, président du motoclub, quelques partenaires, familles, amis, j'en oublie sûrement quelques uns.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Le speaker de nos motocross régionaux, Jean-Yves Rochelle, prend la parole pour présenter André qui commence par remettre un chèque de 2450 € de la part de Mad 53 à SOS Sahel.


André Lenoble, présentation du pilote, de l'homme plutôt


Philippe Lecomte intervient au nom du club d'Ernée, dès le projet d'André connu, le motoclub a tout de suite voulu être à ses cotés pour l'aider dans son défi. Philippe indique bien que le moto club d'Ernée organise des épreuves du plus haut niveau, mais s'associe également dans ce genre de projet.


André raconte ensuite son parcours, ses débuts, nous parle beaucoup de son association, le pilote Mayennais insiste sur son amour de la nature, ce qui n'est pas incompatible avec celui de moto, n'en déplaise à certains.


Il revient sur son défi de rouler à l'éthanol, André, qui ne manque pas d' humour, nous dit que si ASO avait fait une catégorie « moto éthanol », il aurait pu la gagner... étant le seul !!!


Ensuite, un film sur le Dakar 2009 nous est présenté, images de rêve, tournées quelque part entre Chili et Argentine, le tout sur une musique qui va bien, on s'évade quelques instants, les paysages sont d'une rare beauté, quelques minutes qui font frissonner, dans un silence total, chacun se voit là-bas, instant magique qui se termine, trop vite, sous les applaudissements de tous.


André, Mayennais dans l'âme, nous annonce que cette année, après beaucoup de discutions avec ASO, il va voir sa moto stickée du N° 53, il emmène toute la Mayenne avec lui et dans sa poche, la photo de sa femme et ses enfants.


Et puis le moment de dévoiler la moto arrive, il enlève la bâche et la BMW apparaît sous ses plus beaux éclats. Les flashs crépitent sous de nouveaux applaudissements.


André Lenoble, présentation du pilote, de l'homme plutôt


Tout le monde s'approche pour admirer la BMW. La moto a passé quelques temps chez le préparateur HFP de Laval. Les réservoirs additionnels de l'arrière, comme sur toutes les motos du Dakar sont de véritables œuvres d'art.


Après avoir répondu à quelques questions, André invite l'assemblée à partager quelques petits fours.


Quand vous lirez ces lignes, la moto sera embarquée au Havre pour Buenos Aires. André aura quelques semaines pour peaufiner sa préparation, et le plus agréable, mais aussi le plus dur, restera à faire, arriver à Buenos Aires le 16 janvier prochain.


Photos (5)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire