Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Rookies Cup : les hommes forts de la catégorie

Rookies Cup : l'édition 2009 en détails

On va maintenant vous présentez les pilotes que l'on juge capable de remporter le titre, tout d'abord les favoris puis les outsiders.


Les favoris

Sturla Fagerhaug (NOR) : le pilote norvégien a terminé 3ème l'an passé à 7 points du vainqueur JD Beach. Il a d'ailleurs remporté la dernière course du championnat à Brno et réalisé quatre autres podiums durant la saison. Il a également été l'un des pilotes les plus rapides des essais de pré-saison à Estoril mais à Jerez aussi ! Il lui faudra maintenant contenir la fougue des pilotes plus jeunes, puisqu'il est le plus âgé de la nouvelle promotion.


Daijiro Hiura (JAP) : les japonais cherchent désespérément un champion depuis quelques années. Et bien voici peut-être le successeur de Harada, Sakata et autres pour inscrire son nom sur les tablettes des grand-prix. Le jeune pilote a remporté une course l'an dernier à Estoril alors qu'il n'avait pas encore 14 ans et a terminé 4ème en manquant une course, au Mans, car son age ne lui permettait pas de rouler sur le sol français. 1er puis 3ème durant les essais fin mars, on devrait le retrouver aux avant-postes dès le début de saison.


Nelson Major (FRA) : un jeune français qui pourrait bien faire résonner la marseillaise cette saison à l'image de Johann Zarco il y a deux ans. 5ème l'an passé après un championnat plutôt correct, Nelson doit être plus constant pour remporter le titre. Pratiquement leader après 4 courses l'an passé, son milieu de saison dont 2 résultats blanc, ne lui on pas permis de rester au contact des leaders. On espère donc que Nelson, du haut de ses 16 ans, réussira à renouveler ses belles performances comme son podium au Mans.


Mathew Scholtz (RSA) : le sud africain au nom assez compliqué rêve de remporter le titre, lui qui avait remporté l'avant dernière course à Brno. Très irrégulier, il enchaîne podium et chute et sera dans le coup pour la victoire s'il réalise une saison sans chute. Le début de saison n'est pas son fort, on attendra donc lundi pour voir si cela se confirme cette saison.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Rookies Cup : l'édition 2009 en détails


Les outsiders

Daniel Ruiz (ESP) : après les pré-GP Bancaja en Espagne, Daniel se lance dans l'aventure Rookies Cup en 2008 alors qu'il a déjà 16 ans. Sa saison est un peu chaotique mais l'espagnol termine 4ème en Italie, son meilleur résultat de la saison. Cette année, il est parmis les meilleurs au temps sur l'ensemble des essais de pré-saison, il a d'ailleurs terminé second à Jerez il y a un mois et demi.


Florian Marino (FRA) : déjà présent l'an passé au coté de Nelson Major, Florian a eu un peu de mal à se mettre dans la compétition et trouver le rythme. Mais le vainqueur de la Junior Cup ne s'est pas laissé abattre et a ensuite réalisé une belle fin de saison avec trois 5ème place dont une au Mans en mai dernier. Rapide en 2009, on espère qu'il pourra venir montrer son numéro 21 devant à l'instar d'un certain Arnaud Vincent, champion du monde 125cc en 2002.


Danny Kent (GBR) : le jeune anglais reviens après une saison au sein du team MotoGP academy. Très peu d'information de son passé circule mais ses récents tests démontrent un certain talent qu'il faudra prendre en considération pour cette saison. L'an dernier, Danny a participé au championnat espagnol en 125cc. Le bilan est de 28 points et une 9ème place, ce qui n'est pas forcement extraordinaire mais le CEV est le meilleur championnat pour apprendre donc attendons de voir les progrès du jeune anglais.


Sept pilotes figurent dans ses « pronostics », il faudra bien entendu se méfier des autres pilotes. Les américains pourraient bien venir inquiéter les favoris puisque 3 des 4 premiers de la saison 2008 de la Rookies AMA Cup font partis de la sélection. Mais voilà les essais n'ont pas été en leurs faveurs et ils devront sans cesse apprendre de nouveau circuit et se familiariser avec la vie européenne pour espérer suivre les traces de leur compatriote JD. Beach vainqueur l'année dernière. Certains nouveaux pilotes peuvent également venir jouer les troubles fêtes durant la saison.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire