Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Salon : de l'électrique à Val d'Isère du 11 au 14 juillet

Dans Moto / Equipement

Salon : de l'électrique à Val d'Isère du 11 au 14 juillet

Du 11 au 14 juillet 2019, le Salon du Véhicule Électrique & Hybride de Val d’Isère (73) rassemblera les curieux de l'avenir. La présence de KTM à ce salon nous interpèle puisque le constructeur autrichien devrait en effet y dévoiler un prototype de sa KTM SX-E 5. En clair une KTM 50 SX mais électrique ! Si vous êtes dans la région n'hésitez pas à vous y rendre, les essais sont gratuits tout comme l'entrée. 

Cinq ans après la première édition du Salon du Véhicule Électrique et Hybride, l’évènement affiche toujours le même objectif : être un évènement dynamique, participatif et gratuit. Plus de 100 exposants, quelques 15 000 visiteurs pour 4 jours d’expositions et d’essais gratuits entre montagnes, route des Grandes Alpes et Col de l’Iseran.

«0% d’émission de CO2, 100% Ready to race!»

Pour la partie deux roues c’est KTM qui devrait assurer le show avec la présentation en avant-première du prototype, propre et silencieux, sans huile ni carburant, la KTM SX-E 5. Model destiné aux jeunes en compétition, son design se base sur la KTM 50 SX avec un vrai châssis ce qui la rend facile à piloter. La particularité bien évidemment et qu'elle ne dégage aucune émission, qu'elle est peu bruyante, nécessite un minimum d’entretien et sa hauteur est totalement réglable pour s’adapter à de jeunes pilotes de 4 à 10 ans.

Dans la catégorie deux-roues électriques il n'y aura pas que KTM puisque Electric Motion, le cosnctructeur français, sera également de la partie avec l'ensemble de sa gamme qui comprend les machines de randonnée et celles de trial. La firme tricolore vous permettra d'essayer les motos au beau milieu de la station de Val d'Isère.

KTM SX-E 5, ready to race mais en électrique !
KTM SX-E 5, ready to race mais en électrique !

Du côté des animations, les pilotes de trial freestyle donneront le ton à l'image de Chrisotphe Bruand au guidon justement de l'Electric Motion. On n'oubliera pas la présence également de constructeur de scooters électriques qui viendront présenter et faire essayer leurs modèles. Enfin, le Salon de Val d’Isère est aussi l’occasion de découvrir de nombreuses solutions de micro-mobilité, souvent avec de drôles d’engins qui sortent des sentiers battus.

 

Pour plus d'infos rendez-vous sur www.salon-vehicule-electrique.com

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire