Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Milan 2021 : pour Kawasaki, ce sera électrique, hybride et hydrogène

Dans Moto / Nouveauté

Salon de Milan 2021 : pour Kawasaki, ce sera électrique, hybride et hydrogène

Petite déception sur le stand Kawasaki. Alors que toute la presse européenne s'attendait à découvrir les modèles de demain à savoir des modèles électriques et/ou hybrides, rien à se mettre sous la dent, si ce n'est la confirmation par le président de la marque japonaise que des nouveautés électrifiées vont bel et bien arriver prochainement.

Il faudra donc être encore patient pour découvrir les premières motos hybrides et électriques de Kawasaki. Tout le monde l'espérait et patatra, rien... Pas l'ombre d'une nouveauté, même pas un concept à se mettre sous la dent.

Par contre, nous avons eu la confirmation de Kawasaki travaillait bien actuellement à des solutions en parallèle aux modèles thermiques. Ce n'est pas une nouveauté puisque des premières images provenant du Japon avaient déjà fuité.

Lors de l'inauguration du stand de la marque verte à Milan, M. Hiroshi Ito, le président de Kawasaki Motors a confirmé les pistes de recherche sur différents axes : l'électrique, l'hybride, l'hydrogène mais également les carburants de synthèse comme peut le faire aujourd'hui Porsche dans le monde de l'automobile. Une recherche multiple qui s'explique par le fait que cette décarbonisation n'est pas voulue mais subie, ce qui force les constructeurs à explorer des pistes distinctes.

Aucune information n'a donc filtré pour l'instant mais on a tout de même appris que les premiers essais sur l'hydrogène étaient réalisés sur la base du moteur de la H2 à savoir un moteur turbocompressé. Prometteur sur le papier mais il faudra patienter encore avant de découvrir les modèles définitifs.

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire