Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Milan : Yamaha lance le Yamaha Racing Heritage Club

Dans Moto / Nouveauté

Présente sur le salon de Milan, la marque japonaise Yamaha a profité de l’occasion pour annoncer la création du Yamaha Racing Heritage Club. Conçu pour perpétuer et partager avec les jeunes générations l’histoire de Yamaha en compétition, ce club restreint réunira des collectionneurs du monde entier, qui comptent dans leur collection, certaines des motos de course les plus emblématiques de la marque.

Un club restreint pour célébrer l'histoire sportive de Yamaha.
Un club restreint pour célébrer l'histoire sportive de Yamaha.

Officiellement présenté par Yamaha sur le salon de la moto EICMA de Milan qui s’est tenu la semaine dernière, le Yamaha Racing Heritage Club (YRHC) aura la lourde charge d’être la vitrine historique des succès de la firme aux diapasons.

Le YHRC sera ouvert aux propriétaires de motos de toutes les disciplines. Pour ce qui est de la compétition en Grand Prix vitesse, le club acceptera les motos de 1955 et la fin de l’ère des deux-temps en 1993, tandis que les inscriptions des modèles des championnats du monde de Superbike et d’Endurance seront ouvertes aux millésimes compris entre 1987 et 2009. Côté tout-terrain, le YRHC sera ouvert aux motos de cross d’avant 1998 et aux modèles des Paris-Dakar d’avant 2007.

Les collectionneurs pourront inscrire leurs modèles Yamaha historiques auprès du YRHC et auront ainsi accès directement aux informations techniques et au soutien des ingénieurs qui ont participé au développement ou à l’entretien de ces motos lorsqu’elles étaient en course, ou qui travaillent actuellement dans l’infrastructure Racing de Yamaha.

Les membres du YRHC bénéficieront également de réductions sur les pièces d’origine Yamaha et d’une assistance pour trouver des pièces de rechange adaptées lorsque celles d’origine ne sont plus disponibles en raison de l’ancienneté des machines.

Le Yamaha Racing Heritage Club réunira également les pilotes qui ont fait entrer le nom de Yamaha dans l’histoire, mais aussi les pilotes actuels de Yamaha, toutes disciplines confondues. Les collectionneurs et les pilotes seront ainsi les ambassadeurs de la marque, et les gardiens d’une épopée commencée le 1er juillet 1955.

Tous les collectionneurs souhaitant obtenir de plus amples informations sur l’inscription au club Yamaha Racing Heritage sont invités à envoyer un courriel à l’adresse suivante : yrhcyamaha-racing.com.       

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire