Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

SuperSport 2008: Yamaha voudrait Charpentier

Dans Moto / Sport

André Lecondé

SuperSport 2008: Yamaha voudrait Charpentier

Yamaha Allemagne, soit la structure qui préside aux destinées de la marque aux diapasons dans le mondial Supersport, veut sortir de son complexe Honda Ten Kate. Depuis 2000, cette écurie n'a pas remporté de titre, se heurtant au solide team néerlandais, qui l'a reléguée au rôle systématique de vice championne à chaque fin de saison.


Pour ce qui est de cette année, la situation n'a fait qu'empirer. Kevin Curtain n'est plus réapparu depuis son accident de début de championnat, tandis que le transfuge de Ten Kate, Broc Parkes, bien que rapide, se prend encore trop souvent les pieds dans le tapis. Chez Yamaha, les interrogations fusent.


SuperSport 2008: Yamaha voudrait Charpentier


Le manager Terrel Thien a donc pris le taureau par les cornes et s'en est allé faire une proposition à Sébastien Charpentier. Notre double Champion du Monde de la catégorie a souffert cette année de la comparaison avec son jeune équipier turc qui lui a ravi le titre. Terrel s'est donc dit qu'il fallait peut être lui proposer de changer d'air.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« General Seb » n'a pas encore donné sa réponse. Ce serait un gros challenge, avec une nouvelle machine et un Parkes comme binôme. Un Australien rapide et rugueux, avec qui il a échangé le coup de poing en fin de course par le passé. Si le Français ne donnait pas suite, Yamaha pourrait se tourner vers l'Anglais Tommy Hill.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire