Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supersport : Florian Marino laisse le Nürburgring derrière lui

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Supersport : Florian Marino laisse le Nürburgring derrière lui

Le Championnat du Monde Supersport s'est arrêté en Allemagne le week-end dernier, sur le circuit du Nürburgring. Florian Marino a pris un retard dès les premiers essais qu'il n'a pas pu rattraper.


Vendredi matin, Florian Marino n'a que peu roulé lors de la première séance d'essais libre, embarrassé par un problème technique. En qualification l'après-midi il ne trouvait pas le bon rythme et se qualifiait en 15e position. La séance libre de samedi matin n'était pas non plus concluante pour Florian Marino. La pluie l'après-midi ne permettait pas d'améliorer la qualification de la veille.


Partir en quinzième position obligeait Florian Marino à effectuer un très bon départ et le plus de déplacement possible pour gagner du terrain et des places. C'est ce qu'il fît, avant de devoir subir toute la fin de course à cause de douleurs aux avants bras.


Florian Marino : « Je n'ai pas réussi à passer le cap sur ce circuit du Nürburgring. Je n'y ai jamais trop roulé et ne l'affectionne pas spécialement. Je perdais 0,9 seconde rien que dans le premier secteur sans arriver à rectifier. En course j'ai réussi à partir fort et je remonte jusqu'à la 7e position. J'ai bouclé les dix premiers tours en 1'59 alors qu'en essais je n'arrivais pas à passer en dessous des 2'00. Mais je forçais beaucoup, je n'étais pas à l'aise sur ce circuit et vraiment à la limite de partout !"


"Malheureusement passer mi-course mes avants bras ce sont mis à tétaniser. La douleur s'est faite de plus en plus vive. J'ai subi véritablement la fin de la course, les derniers tours on été une galère! Comme tous pilotes, j'ai déjà connu ce type de douleur, mais je n'en n'avais jamais eu d'une telle intensité. J'ai eu du mal à digérer cette mésaventure au Nürburgring, mais je me prépare désormais pour la Turquie. Le tracé à l'air plutôt sympa et j'ai hâte d'y rouler ! »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire