Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

SX 2011 - Daytona : Villopoto remet ça, Stewart KO?

Dans Moto / Sport

David Jouguet

SX 2011 - Daytona : Villopoto remet ça, Stewart KO?

Heureux la semaine dernière à Atlanta suite à l'accrochage de Reed et Stewart, Ryan Villopoto a une nouvelle fois hérité de la première place suite à un contre temps de ses adversaires. Le leader du championnat s'impose cette fois à Daytona sur le mythique tracé de Floride. Cette « chance », certes provoquée, n'est-elle pas le signe de la réussite pour Ryan Villopoto ? Très rapide sur tous les circuits, il profite des erreurs de ses adversaires pour accentuer encore un peu plus son avance. Sur le podium, Chad Reed et Ryan Dungey ont le sourire alors que James Stewart a lourdement chuté alors qu'il était en tête.


Jusqu'où nous emmènera ce championnat de Supercross US 2011 ? Les épreuves se suivent et sont toutes aussi passionnantes. Le spectacle débute dès les séries puisque Dungey doit passer par les repêchages, course qu'il remporte. En finale c'est James Stewart qui claque le holeshot devant Villopoto et Short. Dungey est mal parti suite à sa position sur la grille alors que Trey Canard pointe dernier après quelques mètres. Devant Stewart n'attend personne puisqu'il se permet d'avoir une bonne avance après quelques tours seulement. Au quatrième tour, alors qu'il avait l'air de maitriser son sujet, Stewart se met trop court sur un triple et passe par devant. La Yamaha continue son chemin sans son pilote, à terre et bien sonné. Après quelques secondes, il repart dernier et finira 9ème.


C'est donc Villopoto qui prend le commandement et qui ne sera jamais inquiété par ses poursuivants qui sont tout d'abord, Short, puis Millsaps et enfin Reed. Ce dernier a su faire une course solide pour marque de gros points et revenir sur Stewart au championnat. Quant à Dungey il a était impressionnant en passant chaque adversaire un par un pour finir 3ème. Le gros perdant du jour est bien évidemment James Stewart qui perd gros dans la course au titre tout comme Trey Canard, seulement 13ème.


Finale compliquée pour Fabien Izoird qui n'a pas su prendre le rythme et qui termine 16ème.


Prochaine épreuve la semaine prochaine à Indianapolis.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Résultats :


  • # R.Villopoto
  • # C.Reed
  • # R.Dungey
  • # A.Short
  • # D.Millsaps

Classement provisoire :


  • # R.Villopoto 196 points
  • # J.Stewart 173 pts
  • # C.Reed 172 pts
  • # R.Dungey 165 pts
  • # T.Canard 154 pts

photo : kawasaki


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire