Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

SX 2011 - Phoenix : seconde victoire pour Josh Hansen cette saison

Dans Moto / Sport

David Jouguet

SX 2011 - Phoenix : seconde victoire pour Josh Hansen cette saison

Une semaine après sa victoire à Anaheim, Josh Hansen réédite son exploit en s'imposant dans l'enceinte du Chase Field de Phoenix. Leader actuel du championnat de supercross Lites, Hansen a relégué son premier poursuivant, Broc Tickle, à prêt de 10 secondes, un véritable boulevard. Le pilote Suzuki Ryan Morais monte sur la dernière marche du podium. Ce même trio se retrouve aux trois premières places du classement après cette seconde épreuve. Mauvais week-end pour Ken Roczen qui a lourdement chuté en finale.


Aux essais chrono de l'après-midi c'est déjà Josh Hansen qui mène la danse. Le protégé de Mitch Payton assure son rôle de leader en reléguant Roczen au second rang. Ce dernier chute lors des manches qualificatives en se mettant trop court sur un triple. Le pilote KTM abandonne mais remporte ensuite la LCQ avec 10 secondes d'avance.


En finale l'allemand n'est pas bien placé mais parvient à se faufiler et pointe 4ème au premier passage. Devant c'est Broc Tickle qui a assuré le holeshot avec dans sa roue Morais et Hansen. Eli Tomac et Cole Seely sont loin derrière, en 11ème et 13ème position.


Très vite on retrouve Hansen second et Martin Davalos troisième. Ce dernier chute au 6ème tour et perd toute chance de bien figurer. Deux tours plus c'est au tour de Roczen de partir à la faute emmenant avec lui Kyle Cunningham. Sonné, Roczen ne repartira pas et regardera la fin de course de l'infirmerie. Pendant ce temps Tickle a chuté devant laissant Hansen seul leader de course. Tickle voit également revenir Morais qui ne lâchera rien jusqu'au drapeau à damier mais le pilote Pro Circuit gardera tout de même l'avantage. Enorme performance de Cole Seely qui est remonté au 4ème rang après avoir pointé 13ème au premier tour.


Avec deux victoires, Hansen est logiquement leader de la cote Ouest mais Tickle ne cède pas beaucoup de terrain et pourrait revenir à hauteur s'il remportait une victoire. La semaine prochaine c'est à Los Angeles que le championnat fait escale.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Résultat :


  • # J.Hansen
  • # B.Tickle
  • # R.Morais
  • # C.Seely
  • # E.Tomac

Classement provisoire :


  • # J.Hansen 50 points
  • # B.Tickle 44 pts
  • # R.Morais 35 pts
  • # T.Rattray 35 pts
  • # C.Seely 34 pts

photo : justin dawes photo


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire