Journées K: Matthieu Lagrive comme prof, ça vous dit? LoisirsLe 26 Mai 2015 à 13h150 Connues et reconnues, les Journées K font référence dans le monde des stages de vitesse moto. En 2015, Lagrive sera votre prof pour différentes dates cet été. Deux dates estivales pour cette nouvelle formule des Journées K 2015, avec comme il se doit un pilote au palmarès mondial pour inaugurer ce format. Lire l'article»
Supersport Magny-cours : Le sacre pour Sam Lowes LoisirsLe 08 Octobre 2013 à 21h345 Il ne manquait qu'un point à Sam Lowes pour décrocher le titre mondial et succéder ainsi à Kenan Sofuoglu. Parti de la seconde position, l'anglais prend rapidement la tête de la course devant Iddon sur sa MV Agusta et Sofuoglu. Fabien Foret quant à lui s'élance de la 18e place et remonte rapidement vers le haut du classement. Lire l'article»
Lagrive ambassadeur 4GMoto pour 2011. LoisirsLe 04 Mars 2011 à 20h030 Après Adrien Chareyre et Boris Chambon en supermotard, c'est désormais au tour de Matthieu Lagrive d'entrer dans la structure des frères Garcia. Notons que leur collaboration ne date pas d'hier puisque déjà en 2004, Matt était présent et encadrait certaines journées. Lire l'article»
8H de Doha : le SERT s'impose et s'adjuge le titre mondial SportLe 14 Novembre 2010 à 13h154 Vainqueur des 8 Heures de Doha (Qatar), dernière épreuve du championnat du monde d'Endurance, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) s'octroie ainsi une dixième couronne mondiale. L'équipage composé de Vincent Philippe, Sylvain Guintoli et Freddy Foray a eu raison de ses adversaires au terme d'une course rondement menée. Lire l'article»
Endurance : Matthieu Lagrive avec le GMT94 au Qatar SportLe 12 Octobre 2010 à 00h2115 Pour le GMT94, la saison 2010 n'a pas été des plus sympathique. Entre le gros carton de Grégorio Lavilla aux 8 heures d'Albacete, les soucis de pneumatiques rencontrés avec Bridgestone et le crash du Suisse Grégory Junod lors du dernier Bol d'Or, on peut dire que 2010 est une année noir pour le Team de Christophe Guyot… Si Michelin a remplacé efficacement Bridgestone, il fallait au Team Français un troisième pilote pour venir épauler David Checa et Kenny Foray. Lire l'article»
Endurance - BMW: La S 1000RR change encore de mains, c'est au tour de Bartholemy ! SportLe 17 Juillet 2010 à 11h481 L'aventure s'annonçait belle et potentiellement, elle est toujours alléchante. Mais encore faudra-t-il qu'elle s'installe de manière pérenne chez quelqu'un pour qu'enfin, elle prenne son envol. De quoi s'agît-il ? De l'ambition BMW en mondial d'Endurance, faite de bonne volonté et avec une moto qui a tout pour devenir l'épouvantail des grilles de départ. Lire l'article»
Supersport - Triumph: DiSalvo quitte le navire SportLe 08 Juin 2010 à 10h053 La saison de Triumph en mondial Supersport n'est décidément pas un long fleuve tranquille. Avec quatre motos, le team Parkin'GO BE1 est une force non négligeable sur une grille de départ qui a subi une certaine déflation cette année alors que l'investisseur titre de la structure tient à bout de bras une série monotype, toujours avec des Triumph, qui fait sa première campagne chez les Flammini. Lire l'article»
Supersport - Afrique du Sud: Matthieu Lagrive a tenu la maison tricolore SportLe 17 Mai 2010 à 19h570 De nos trois représentants Français à Kyalami ce week-end, c'est lui qui s'en est sorti le mieux. Ou le moins mal, c'est selon. Un Guintoli qui a encore du mal à prendre ses marques en mondial Superbike, un Fabien Foret qui n'arrive plus à amener sa Kawasaki au drapeau à damiers, les performances de Matthieu Lagrive avec sa Triumph étaient, dans un tel contexte, les bienvenues. Lire l'article»
Supersport - Afrique du Sud Q.1: Laverty toujours, Lagrive à 55 millièmes ! SportLe 14 Mai 2010 à 19h115 Eugène Laverty n'a pas lâché le morceau lors de la première qualification du Supersport sur le tracé de Kyalami, confirmant ainsi ce qu'il avait démontré d'entrée lors de la libre ouvrant le meeting. Mais la surprise vient de derrière et elle est bonne puisque française. Lire l'article»
Supersport - Monza - Triumph : Tir groupé dans le top 8 SportLe 11 Mai 2010 à 11h520 Chez Triumph, c'est un tir groupé qui a été réalisé de la 6e à la 8e place. En tête de ce groupe, Matthieu Lagrive montre qu'il comprend de mieux en mieux le fonctionnement de sa nouvelle machine. Quant à Jason Di Salvo, une chute dans la parabolique l'a constraint à l'abandon. Lire l'article»