Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Triumph dévoile son premier deux-roues motorisé, qui date de 1901 !

Dans Moto / Loisirs

Triumph, qui fêtera bientôt son 120ème anniversaire, a annoncé avoir mis la main sur un modèle unique : le tout premier prototype siglé Triumph. Un exemplaire exceptionnel du premier deux-roues motorisé, qui date de 1901, soit un an avant la création officielle de Triumph Motorcycles.

Le premier deux-roues motorisé de Triumph !
Le premier deux-roues motorisé de Triumph !

Si Royal Enfield a dévoilé à l’occasion du dernier salon EICMA de Milan une reconstitution de sa première moto, Triumph fait encore plus fort en dévoilant au public le prototype de la toute première moto jamais construite. Un exemplaire qui date même de 1901, un an avant que ne soit officiellement créée la marque Triumph Motorcycles.

Baptisé « Prototype 1901 », le véhicule a été déniché par un collectionneur féru de la marque, Dick Sheperd, qui l’a ensuite restauré afin de lui rendre son lustre d’antan. Dévoilé par Triumph, le véhicule est actuellement exposé sur le salon Motorcycle Live de Birmingham, et prendra par la suite place au cœur de l’exposition dédiée au 120ème anniversaire de Triumph qui ouvrira ses portes au public à Hinckley à partir du 22 janvier prochain.

Triumph dévoile son premier deux-roues motorisé, qui date de 1901 !

Une découverte qui ravit Dick Sheperd, pas peu fier de sa trouvaille : « Ayant été approché par l’ami d'un collectionneur, qui était malheureusement récemment décédé, pour évaluer une vieille Triumph, j'étais incroyablement excité de découvrir que la moto qu'ils avaient, présentait des détails uniques qui n'étaient pas présents sur les premières Triumph de production. En plus de la moto, le collectionneur avait également reçu une lettre de Triumph, datée de 1937, décrivant les origines uniques de la moto et fournissant des détails clés. En tant que passionné de longue date de l'histoire et des réalisations de Triumph, avoir découvert cet incroyable survivant puis l'avoir restauré dans l’état dans lequel il se trouvait lorsqu'il a été exposé pour la première fois en 1901, m'a apporté une immense satisfaction. »

Triumph dévoile son premier deux-roues motorisé, qui date de 1901 !

Développé à partir d'un vélo Triumph standard équipé d'un moteur belge du constructeur Minerva, l’engin a été conçu pour tester le marché avant la production d’une moto Triumph.

Un morceau d’histoire qui devrait même être démarré et enfourché pour la première fois depuis plus de cent ans à l’occasion des célébrations des 120 ans de la marque.

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire