Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Triumph : la Rocket III pour tous en clair

Dans Moto / Nouveauté

Triumph a d’abord fait en sorte que le retour de son modèle statutaire Rocket III soit célébré en grande pompe. L’usine d’Hinckley s’est donc appliquée à une série TFC en quantité contrôlée. De quoi mettre l’eau à la bouche et l’opération a réussi. Les Anglais tirent maintenant les premiers pour une version standard à la portée d’un plus grand nombre qui ne vivra pas dans l’anxiété de passer à côté de la machine rêvée pour une question de séries limitée…

Triumph : la Rocket III pour tous en clair

Après avoir admiré la version spéciale TFC, voici un projet qui semble être en réalité le nouveau Triumph Rocket III. Pincé en Croatie lors d'un test, le maxi-anglais pourrait se décliner en deux versions : GT, et une version plus sportive. Pour une Présentation officielle du prochain EICMA ?

Cela faisait longtemps que nous attendions le retour des nouveaux maxi-cruiser Rocket III. Triumph a d’abord sorti TFC ; soit une version spéciale de 750 exemplaires sortie de l’atelier de la société anglaise Triumph Factory Custom, destinée à créer des modèles exclusifs à partir des modèles "normaux".

Après ce TFC, nous attendions l’arrivée du Rocket III également dans une version "de base". Voici la confirmation grâce aux photos volées en Croatie (prises de MCN), où deux copies du nouveau Rocket "se promenaient" pour un test. La photo montre clairement une version GT (lue sur le panneau latéral) au premier plan et, derrière celle-ci, une autre version avec un carénage court et un aspect nettement plus épuré.

Les deux motos sont régulièrement immatriculées et semblent être pratiquement prêtes pour la production. La GT est équipée d’une fourche inversée avec étriers radiaux, d’une selle monoplace et d’un mini-pare-brise, tandis que derrière, la version avec réservoir rouge comporte un pare-brise de la même couleur que la carrosserie et, sans doute, des suspensions plus performantes et d’autres détails raffinés. Les motos pour le reste doivent suivre la fiche technique du TFC, avec le nouveau trois cylindres de 2 500 cm3 170 ch et un bon couple de 221 Nm. Côté électronique, attendons-nous à quatre modes de conduite personnalisables (route, pluie, sport et pilote), ABS en virage pour virages, Triumph Shift Assist pour Changement rapide sans avoir à utiliser l’embrayage pour monter et remonter le rapport qui aide en cas de départ en côte.

L'instrumentation sera de dernière génération avec écran TFT et équipée d'un module de connectivité Bluetooth pour se connecter au smartphone. Les motos semblent être en configuration presque finale, nous pouvons donc nous attendre à leur présentation officielle dès cet automne lors de l' EICMA, voire plus tôt.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire