Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Un investisseur unique pour Norton

Dans Moto / Nouveauté

Constructeur historique, Norton avait lancé il y a peu un appel aux petits investisseurs pour une ouverture du capital qui devait permettre d’injecter un million de livres (1,17 million €). Une initiative qui a rencontré un succès immédiat puisqu’il a suffi d’un seul investisseur pour arriver au montant annoncé.

Norton va ainsi pouvoir produire sa Superlight 650 de façon sereine.
Norton va ainsi pouvoir produire sa Superlight 650 de façon sereine.

Avec ses 121 ans d’existence (depuis 1898), Norton Motorcycles est un acteur historique du marché moto européen. Si les années 2000 ont été quelque peu compliquées, le retour en grâce du constructeur britannique date des années 2010 avec le développement de motos sportives comme la V4 SS et RR, la Superlight récemment présentée, ou encore des modèles de moyenne cylindrée avec les Atlas Nomad et Ranger. Un regain de forme et de nouvelles ambitions sur le marché mondial qui nécessitaient un apport de capital.

C’est dans ce but que Norton a lancé une campagne de financement ouverte aux petits investisseurs, avec la possibilité d’apports dès 50 £ (environ 58 €). Et le constructeur de Donington n’a pas eu à attendre longtemps puisqu’un investisseur unique a comblé à lui seul la demande. Si ni l’identité de cet investisseur providentiel ni le montant de son investissement total n’ont été révélés, celui-ci a engendré le retrait de la collecte du site Internet de la marque anglaise.

Finalement, dans l’affaire, ce sont peut-être les 5 000 personnes qui s’étaient manifestées pour répondre à cet appel qui sont les plus peinées, Norton ayant décidé de ne pas collecter l’argent, faisant confiance à son unique investisseur pour injecter le capital promis. Une méthode de financement que Norton n’exclut toutefois pas de réitérer en cas de nouveaux besoins.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

A quand une importation chez nous ...OFFICIELLE..

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire