Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un moteur V8 100 % hydrogène dévoilé par Yamaha

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Dévoilée il y a quelques mois, l’alliance entre plusieurs grands noms de l’industrie auto et moto japonaise vient de prendre une nouvelle tournure avec la présentation par Yamaha d’un moteur V8 de 5 litres fonctionnant exclusivement à l’hydrogène.

Une grande première pour Yamaha avec un moteur fonctionnant à 100 % à l'hydrogène.
Une grande première pour Yamaha avec un moteur fonctionnant à 100 % à l'hydrogène.

 

En novembre dernier, cinq grandes entreprises automobiles et motocyclistes (Mazda, Kawasaki, Yamaha, Subaru et Toyota) ont annoncé leur intention de collaborer sur la neutralité carbone, et sur un objectif commun visant à élargir la gamme des carburants disponibles pour les moteurs à combustion interne. Quelques mois plus tard, Yamaha est le premier à dégainer avec un moteur V8 de 5 litres 100 % hydrogène.

Basé sur le moteur de 5,0 litres du coupé sport de luxe Lexus RC F, avec des modifications apportées aux injecteurs, aux culasses, collecteur d’admission, etc., il délivre jusqu’à 450 chevaux à 6 800 tr/min et offre un couple maximum de 540 Nm à 3 600 tr/min.

Un moteur V8 100 % hydrogène dévoilé par Yamaha

Particulièrement attachée au moteur à combustion interne, la firme aux diapasons ne compte donc pas céder à la tentation du 100 % électrique, comme annoncé par certains constructeurs.
Si la neutralité carbone reste en tête des préoccupations pour développer les modèles de demain, tous n’ont ainsi pas l’intention de laisser tomber le moteur thermique, et planchent déjà sur des solutions concrètes pour renouveler la technologie des moteurs de demain.

Si le premier moteur 100 % hydrogène Yamaha est destiné à l’automobile, nul doute que le constructeur planche sur une façon de l’adapter aux deux-roues dans un avenir proche.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire