Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un nouveau visuel pour la Bimota KB4

Dans Moto / Nouveauté

Le mariage de Bimota avec Kawasaki, qui a investi dans 49 % des parts de la marque italienne, semble fructueux. Après la Tesi H2, en phase de finalisation, la prochaine moto issue du partenariat pourrait être la KB4. Une moto équipée du moteur de la Kawasaki Z1000.

Un visuel avant plus d'informations ?
Un visuel avant plus d'informations ?

Parfois, la simplicité peut s’avérer payante. Dans le cas du rapprochement entre Bimota et Kawasaki, il suffit de prendre un peu chez l’un, un peu chez l’autre pour créer une nouvelle moto. Déjà utilisé avec la Tesi H2, qui propose le train avant particulier si cher à la marque italienne et un moteur H2 Kawasaki, le procédé de construction de la KB4 est le même. Le dernier visuel en date laisse apprécier le design général plutôt classique, dans la même veine que la MV Agusta Super Veloce. 

Une image qui confirme celles transmises par Bimota annonçant le modèle il y a déjà quelques mois à travers une très courte vidéo et dont nous avions fait écho.

Un style sportif rétro avec un moteur qui envoie tout de même près de 150 chevaux. La proposition pourrait s’avérer fort intéressante. L’histoire entre Bimota et Kawasaki ne fait que commencer, mais elle s’annonce d’ores et déjà enthousiasmante.

Constructeur reconnu, sans toutefois être motoriste, Bimota a peut-être trouvé avec Kawasaki le partenaire de jeu idéal pour relancer sur le marché une gamme de moto attractive en piochant dans le réservoir des motorisations japonaises et en y apportant la touche esthétique et technique sur la partie cycle. La recette d’un mariage réussi ?

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pour vous il faut construire combien de type de moteur pour être motoriste ?

Je ne comprends pas trop la pertinence de cette remarque. Car pour moi, elle n'a pas lui d'être. Je veux bien croire que Bimota ne construit pas des moteurs pour chacun de ses modèles, même si ils développent leur propre électronique, mais nier et éradiquer la V-DUE de l'Histoire Bimota est assez osé. Pour pas dire autre chose.

Par

Sinon ce n'est pas le train avant qui est Omega sur la Tesi H2, c'est le cadre qui est dit Omega. Le train avant est lui dit TESI si on veut lui donner un nom éponyme au concept. ;)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire