Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une Bimota Tesi H2 version adventure tourer en préparation ?

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Relancée par l’arrivée de Kawasaki dans le capital, la marque italienne Bimota a présenté récemment trois nouveaux modèles : la Tesi H2, la KB4, et la KB4 RC. Un retour au premier plan qui devrait prochainement se confirmer avec l’arrivée d’un nouveau modèle équipé de la même technologie que la Bimota Tesi H2.

Bientôt plus de polyvalence pour la Tesi H2 ?
Bientôt plus de polyvalence pour la Tesi H2 ?

Après la Tesi H2, habile mélange de la technologie suralimentée de Kawasaki développée pour la gamme H2 et du savoir-faire de Bimota au niveau de la partie cycle, la Bimota KB4, longtemps attendue et finalement présentée sur le salon EICMA de Milan il y a quelques jours, la firme italienne a profité du salon pour dévoiler une version racing de cette dernière : la Bimota KB4 RC (pour Racer Café)

Et Bimota ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin puisque selon les confidences du P.-D.G. de la marque, Pierluigi Marconi à nos confrères de MCN, la gamme Tesi pourrait s’agrandir avec une nouvelle proposition sur un marché jusqu’ici inédit pour la marque, qui est celui des adventure tourer.

Avec 197 chevaux disponibles, obtenus grâce au bloc-moteur suralimenté de 998 cm3 qu’elle partagera avec la Kawasaki H2 SX, celle que l’on imagine comme la rivale d’une Ducati Multistrada V4 en encore plus exclusive, aura de quoi séduire, malgré un prix que l’on imagine lui aussi à même de refroidir les ardeurs de nombreux clients potentiels. Pour rappel, la Tesi H2 s’échange déjà contre la somme rondelette de 64 000 €.

Mais qu’importe, puisque la Tesi version adventure tourer n’a clairement pas non plus vocation à inonder le marché.

SPONSORISE

Actualité Bimota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire