Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une Ducati MH900e V4 par Jakusa Design

Dans Moto / Nouveauté

Œuvre du designer Pierre Terblanche, la Ducati MH900e est une moto très spéciale puisqu’elle a été imaginée pour rendre hommage à la moto de Mike Hailwood. Modèle emblématique de la marque de Borgo Panigale, la MH900e revit sous le coup de crayon du designer Tamas Jakus, de Jakusa design qui en reprend l’esthétique pour le greffer sur une Panigale V4. Un visuel qui donne l’eau à la bouche.

Comment rester insensible à cette beauté italo-hongroise ?
Comment rester insensible à cette beauté italo-hongroise ?

C’est une moto que nous n’aurons sans doute jamais la chance voir en vrai. Le rendu visuel de ce concept dessiné par Tamas Jakus ne peut que donner envie tant il combine magnifiquement l’esthétique de la MH900e et la plateforme moderne de la Panigale V4.

La Kawasaki Z900RS Café, ou encore la MV Agusta Superveloce 800 dans une version plus sportive en sont le meilleur exemple : la Ducati MH900e est intemporelle, malgré une production limitée à 2 000 exemplaires il y a près de vingt ans. L’idée de transposer son design si particulier issu de l’imagination fertile de Pierre Terblanche sur une Panigale V4 apporte un sérieux coup de fouet à la moto d’origine. Le rendu conceptuel du designer hongrois Tamás Jakus de Jakusa Design fait même totalement envie. L’idée d’une V4 en version Café Racer s’annonce en effet attrayante, et nul doute qu’elle saurait trouver son public.

Si Claudio Domenicali a révélé que plusieurs motos seraient équipées du puissant V4 maison, la prochaine étant la Multistrada V4, on ne peut que lui suggérer l’idée de jeter un coup d’œil au travail de ce studio de design. On peut toujours rêver.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Il y a déjà la Superveloce chez MV, rien de nouveau en fait :bah:

Par

Sublime.

Par contre dommage qu'il n'y ait que cette vue, car je me pose des questions sur les ailerons. Ne serait-elle pas mieux sans ?

La photo de profil sur FB est sublime.

@Sojavany1733

La référence c'est la MHE. Antérieur à la sublime Superveloce.

La nouveauté, en plus d'un esthétique revu et corrigé, c'est le V4 inside.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire