Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une Ducati Monster S4R turbocompressée signée Balamutti

Dans Moto / Préparation

Balamutti Workshop est un atelier russe, obsédé par les machines italiennes. Aprilia, Bimota, et même Moto Morini, Balamutti a déjà prouvé à maintes reprises son amour pour les mécaniques transalpines. Leur dernière création, sur une base de Ducati Monster S4R du début des années 2000 ne déroge pas à la règle.

Pas question de passer inaperçu avec cette Ducati Monster.
Pas question de passer inaperçu avec cette Ducati Monster.

Pas la plus charismatique, ni la plus puissante, la Ducati Monster reste une valeur sûre, surtout lorsque comme Balamutti, on voue un véritable culte aux motos italiennes. Avec son moteur de 996 cm3 produisant une puissance de 113 chevaux, la S4R constituait toutefois une bonne base de travail. L’équipe de préparateurs russes en a fait une moto unique.

Une Ducati Monster S4R turbocompressée signée Balamutti

Sous les nouveaux carénages, réalisés sur mesure et la peinture accrocheuse, la Ducati Monster S4R a été équipée d'un turbo Garrett GT35. De quoi apporter un peu de peps au moulin de 996 cm3. Pour s’assurer que tout fonctionne correctement, Balamutti a conçu un nouveau collecteur d'admission et un système d'échappement sur mesure. L'ECU Magneti Marelli a également reçu une cartographie dédiée pour permettre des performances optimales et paramétrer la bête.

Une Ducati Monster S4R turbocompressée signée Balamutti

Pour coller la moto au sol, la suspension a été revue avec des composants Showa entièrement réglables. Les freins ont également été révisés avec de nouveaux étriers. Balamutti s'est assuré que cette moto ne passe pas inaperçue avec de nombreuses pièces en fibre de carbone pour un rendu visuel à la fois racing et élégant.

La livrée turquoise et le style général de la moto faisant le reste.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.