Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une Honda CBR1000 Fireblade en hommage au circuit de Spa-Francorchamps

Dans Moto / Préparation

Tracé mythique, le circuit de Spa-Francorchamps a débuté son aventure par une course de motos. Cent ans plus tard, une série limitée à seulement dix exemplaires de la Honda CBR-1000 Fireblade préparée par Mario Kupper vient d’être présentée par DG Sport.

La Honda Fireblade sur le tracé de Spa.
La Honda Fireblade sur le tracé de Spa.

Aujourd’hui trop dangereux pour accueillir une quelconque course de motos, le tracé de Spa pourrait néanmoins de nouveau résonner aux bruits des deux-roues à la faveur de travaux d’aménagements lancés pour répondre aux normes de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM). Un retour de la moto sur le mythique circuit belge qui s’inscrirait dans la continuité d’une longue tradition de courses motos, commencée il y a maintenant cent ans.

Hommage à cette époque, l’entreprise belge DG Sport vient de présenter une Honda CBR 1000 Fireblade en édition limitée « Spa 100 ». Une série spéciale produite à seulement 10 exemplaires, dont la préparation a été confiée à Mario Kupper, qui avant de prendre les rennes du team Viltaïs Experiences en Championnat du monde d’Endurance, a créé le département compétition de DG Sport. Une figure reconnue de la moto belge, qui affiche à son palmarès des victoires aux 24 heures Moto, Bol d’Or, 8 heures de Doha, ou encore sur le Tourist Trophy et en Championnat du monde d’Endurance (EWC).

Une Honda CBR1000 Fireblade en hommage au circuit de Spa-Francorchamps

Basée sur la Honda Fireblade, la moto la plus sportive de la gamme du premier constructeur mondial, la « Spa 100 » s’appuie donc sur une base solide : 217 chevaux pour à peine plus de 200 kg. Agrémentée d’un carénage en polyester aux couleurs du HRC, d’une cartouche de fourche avant Öhlins, d’un amortisseur arrière et d’un amortisseur de direction de la même marque, d’un maître-cylindre de freins avant Brembo, de durites de freins racing, de pneus slicks Dunlop KR, d’un shifter Honda, d’une ligne d’échappement Arrow, etc.

Des équipements qui assurent à la moto un comportement optimal sur piste, unique lieu où elle est autorisée légalement à exprimer sa puissance.

Une Honda CBR1000 Fireblade en hommage au circuit de Spa-Francorchamps

Vendue 29 000 €, la Honda Fireblade « Spa 100 » est assurément un modèle collector. Pour plus d’informations sur la moto, une seule adresse : cbr@dgsport.eu.

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire